Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de razecueillé de Bernard BARRERE-BATTAGLIO
  • : Razecueillé village de FRANCE, en Haute-Garonne,en Comminges, la vie sur Razecueillé,les factures d'eau, l'environnement, les Citoyens Consommateurs Contribuables du Comminges, Razecueillé, les élections, les élus, les habitants, la faune, la flore...et tout sur les alentours de Razecueillé village de France.
  • Contact

Profil

  • bpuissance3

Recherche

Archives

20 février 2015 5 20 /02 /février /2015 16:58

Réunion publique ...

à Razecueillé

avec D4C et ...

Le Collectif Citoyen Aspetois...

        316 121 pages vues... 
 
     
  Suite à la réunion publique du 19 février 2015, nous publions le présent communiqué dans le cadre du partenariat entre :
D4C
Le COLLECTIF CITOYEN ASPETOIS
"LE Roseau de PAS LOUP MAIRE"
 
  Le voici:

Tout d'abord, un petit rappel du contexte :

Lors du dernier conseil municipal de Razecueillé  (4 février) apparaissait à l'ordre du jour « proposition de TDF, site du Picon ».

Il s'agissait en fait de répondre à une proposition d'achat du terrain par l'entreprise exploitant ce terrain (TDF).

Suite à un appel citoyen auprès des habitants, une délégation s'est déplacée à ce conseil.

L'action conjointe exercée par le Comité Citoyen Aspétois et D4C a fait reculer la mairie qui n'a même pas  mis au débat le sujet. Elle n'a trouvé alors comme échappatoire que d'organiser une réunion publique d'information le jeudi 19 février 2015. Réunion animée par le potentiel acquéreur (TDF), devenu pour le coup l'acteur publicitaire d'une proposition inconvenante en tous points...

Nous constatons dès lors que les élus de Razecueillé étaient dans l'incapacité de donner la moindre information sur le sujet.

Quoi de plus normal quand on sait que le 4 février, après la clôture du conseil municipal, un des conseillers a reconnu qu'il n'avait pas ouvert le dossier TDF... Il était d'ailleurs de nouveau absent de la réunion d'information de ce jeudi 19 février.

Nous remercions tous les citoyens du canton qui sont venus pour cette réunion, ce jeudi à 14h00, se souciant du futur laissé à leurs enfants...

Le temps radieux annonçait une belle confrontation et cette confrontation a été à la hauteur des attentes...

La station de ski du Mourtis bien blanche en début de journée s'est noircie de monde progressivement, embouteillages et stationnements très compliqués... Combien étaient-ils à jouir de ces derniers moments de congés payés quand, en bas de la vallée et dans la capitale, se jouaient au niveau communal et national un tournant majeur dans l'expression de la citoyenneté, et une déchirure nette dans la représentation du peuple auprès de son gouvernement ?

La démocratie, pouvoir du peuple, autorité du peuple, s'est vue magnifiée par un débat d'une haute volée à Razecueillé. Nous tenons à remercier chaleureusement la municipalité d'avoir ouvert la mairie pour cette réunion arrachée par les citoyens Razecueillois, l'association D4C et le collectif  citoyen Aspétois.

Nous la remercions d'avoir préparé les chaises, et surtout servi le jus d'orange au cœur des discussions les plus intenses... qui visiblement les ont subjugués, dépassés ou carrément anéantis, toujours est-il, les ont laissés bouche béante et rendus presque muets... en clair aucun élu de Razecueillé n'a posé la moindre question...

Nous tenons à remercier M. le représentant de TDF venu nous informer en toute transparence de la situation et pour sa haute compétence relationnelle et sa qualité d'écoute et de réponse.

Ce vrai professionnel a évité à la réunion de prendre une tournure pathétiquo-locale avec des querelles passées occultant les risques à venir.

Car c'est bien de l'avenir dont il a été question et cette réunion de « vie de la cité » = POLITIQUE au sens NOBLE du terme, en a été un exemple le plus frappant.

Il a été débattu de l'identité de TDF, société historiquement française qui aujourd'hui appartient à des fonds de pensions étrangers (à hauteur de 76%) tellement éloignés du territoire que leurs préoccupations ne sont que financières.

Il a été débattu de la souveraineté des peuples à maitriser leur portefeuille pour rester libre de dire oui ou non.

Il a été débattu du partage des richesses entre propriétaires citoyens et exploitants.

Il a été débattu d'humanité et de valeurs morales.

Il a été débattu de santé publique et de capacité à protéger les générations futures.

Il a été débattu de progrès technique et de sobriété technologique.

Au cours de ces échanges d'informations, les négociations ont été vives et le projet de vente a été battu en brèche. Les discussions ont aboutit vers un maintien éventuel du bail et surtout une renégociation de la valeur locative, qui ne rapporte à ce jour que 500 euros par an, somme ridicule, à la commune, compte tenu des modifications d'exploitations et des profits attendus par l'entreprise TDF sur cette antenne.

En disparaissant derrière le Cagire, le soleil est venu clore les discussions et a laissé dans la tête de chacun l'espoir d'une avancée fructueuse pour tous vers un possible développement durable. 

Signé :

D4C
Le COLLECTIF CITOYEN ASPETOIS
"Le Roseau de PAS LOUP MAIRE"

VOUS POUVEZ JOINDRE LE 

 
LE COLLECTIF CITOYEN ASPETOIS
Adresse mail :
 
( Cliquez sur le lien ci-dessus pour nous adresser un mail )
 
Cet article est dans la droite ligne des articles ci-dessous :
 
Sans oublier les magnifiques articles du "Roseau de Pas Lou Maire"...
et de L'OURSON
 

DEFENSE COMMINGEOISE

DU CITOYEN

CONSOMMATEUR CONTRIBUABLE

                                  
N'est pas là pour passer la
"BROSSE A RELUIRE" .
 N'en déplaise à certains, nous continuerons à vous informer en
"TOTALE OBJECTIVITE"
        "TOTALE TRANSPARENCE"
  
photo jean-claude cros maire de razecueilléMonsieur Jean-Claude CROS, maire de RAZECUEILLE, a visiblement du soucis à se faire,
Il a déjà gagné son CARTON ROUGE
et croyez moi, ce n'est que le début. Nous dirons simplement...
 
Il récolte ce qu'il sème.
 
   
    Nous ne vous en dirons pas plus pour le moment, ...  Attendez la suite  ...
 
Nous nous permettons de dire, à ...

RAZECUEILLE

ATTENTION à la DEMOCRATIE...

    ATTENTION à la LEGALITE ...

 
N'oubliez pas de lire notre:
AIDEZ NOUS, AIDEZ VOUS…
VENEZ AVEC NOUS, C’EST POUR VOUS
(adhesion 10€ par an).

Bernard BARRERE-BATTAGLIO
Président de D4C
« Défense Commingeoise du Citoyen Consommateur Contribuable »
D4C - 31160 - IZAUT de l'HOTEL.

d4c.france@orange.fr

Mis en ligne par
Bernard BARRERE-BATTAGLIO.
RAZECUEILLE -
Canton d'ASPET

N'oubliez pas de lire les commentaires au bas des articles et ...
Vos commentaires (le prénom suffit ou un pseudo) dans la mesure où ils sont corrects, et que vous écrivez légalement, sont les bienvenus et seront publiés.
Pour les questions laissez envoyez nous un email, et il vous sera répondu.
 
Vous pouvez aussi lire l'article:
 
Vous pouvez consulter notre dossier de D4C
et tous nos articles sur le sommaire
               
et
D4C 

DEFENSE COMMINGEOISE

DU CITOYEN

CONSOMMATEUR CONTRIBUABLE

Merci de votre visite sur le blog de

RAZECUEILLE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vu d'en Face 24/02/2015 15:35

Un bon exemple, montrant que la Démocratie Participative peut prendre le dessus sur l'Obscurantisme de certains élus.

Louises 23/02/2015 16:33

Je n'y étais pas, (horaires incompatibles), je vous dis bravo. Quelle tristesse ce conseil incapable de donner un tant soit peu d'informations. Dépassés, certes ils le sont,mais que font-ils là? Il s'agit pourtant de l'avenir, il faut continuer à être vigilant.

L'Ourson 22/02/2015 20:19

Aristote a dit « L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit » Dommage qu’il ait fallu l’implication de quelques uns pour contraindre le Conseil Municipal à prendre le « recul » nécessaire… Doute ou sagesse ? En tout cas, attention à ne pas trop reculer, il y a du vide derrière !

jacques 22/02/2015 16:29

La désinformation courante de Razecueillé vient de trépasser. Vous avez raison. Bravo D4C et le Comité citoyen Aspetois.
Quant aux élus il sont resté sans voix ... pas un mot, pas une question ... Extraordinaire ! Ils n'avaient rien à dire ...

la fouine 21/02/2015 18:41

Quelle désolation de constater qu'aucun élu de Razecueillé n'a participé aux débats. A coté de cela, les remarques de monsieur Rumebe ont été très pertinentes. Au moins un élu (mais il est de Milhas) qui s'est exprimé et qui a relevé le niveau (des élus).
Bravo à D4C et au CCA, si vous n'aviez pas été là, ça aurait été la même sauce qu'à ARBON... à suivre.
J'espère que le syndicat audio visuel vous invitera comme vous l'avez proposé, à sa prochaine réunion et que participerez à la suite... des négociations avec TDF. Et dire que c'est vous qui avez défendu les intérêts des administrés de Razecueillé. C'était pourtant le rôle des élus ... mais ils devaient être "APHONES" ...

Garou 21/02/2015 09:31

Heureusement que vous êtes allé en délégation au dernier conseil municipal. Le résultat ... une réunion d'information publique. Le Maire les deux adjoints, une conseillère municipale, le maire de Milhas également président du syndicat audiovisuel (dont les interventions ont été pertinentes et claires). Le représentant (c'est le cas de le dire) de TDF très convivial. Une délégation de D4C et du Collectif Citoyen Aspetois, donnt les interventions pertinentes ont été remarquées par tous. On a tous constaté que vous étiez les leaders de cette réunion d'information tant vous maitrisiez ce dossier. TDF (heureusement que vous étiez là pour défendre nos intérêts). J'ai regetté le sillence des élus de razecueillé, qui n'ont pas posé la moindre question et n'ont pas participé au débat (c'était pourtant à eux de défendre les intérêts de la commune) mais !!! c'est razecueillé... J'en resterai à ce constat sans oser le qualifier de désolant.

Fleur 20/02/2015 22:59

J'ai remarqué qu'il manquait un conseiller et une conseillère ??? Notamment le conseiller qui le 4 février 2015, après le conseil a reconnu devant tout le monde qu'il n'avait pas pris connaissance du dossier TDF. Absent, il n'en sait pas plus aujourd'hui. je vous laisse déduire ce que j'en pense.

Le renard 20/02/2015 22:52

Ne croyez vous pas que cette réunion aurait du etre programmée avant le conseil municipal du 4 février 2015 ?
Heureusement que vous étiez vigilants et que vous avez contrecaré l'ordre du jour qui était: " PROPOSITION TDF - SITE DU PICON "
Vous avez bien fait d'agir de la sorte et de médiatiser.
Regardez, à ARBON, le conseil municipal a adopté la proposition de TDF ... amis, ce n'est pas fini ... à ABON bien évidemment ...

Laure 20/02/2015 22:40

Pouvez vous nous faire le détail de vos propositions lors de cette réunion qui se voulait être d'information.
Il est important que les personnes qui n'étaient pas là le sachent.
Merci.

anny 20/02/2015 18:25

Bravo et quel plaisir de voir que les présents ont su faire avancer les choses comme il se doit ! Et Continuez pour que la valeur locative grimpe au plus haut !