Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de razecueillé de Bernard BARRERE-BATTAGLIO
  • : Razecueillé village de FRANCE, en Haute-Garonne,en Comminges, la vie sur Razecueillé,les factures d'eau, l'environnement, les Citoyens Consommateurs Contribuables du Comminges, Razecueillé, les élections, les élus, les habitants, la faune, la flore...et tout sur les alentours de Razecueillé.
  • Contact

Profil

  • bpuissance3

Recherche

10 mars 2015 2 10 /03 /mars /2015 12:30

LA REFORME 2015...

de l'élection

des conseillers départementaux
   

LA TRISTE REALITE ... 

        334 397 pages vues 
 
     
        Enfin une autre bonne nouvelle, ou presque...

Les 22 et 29 mars 2015, les électeurs sont appelés aux urnes pour désigner les nouveaux « conseillers départementaux ». Les « conseillers généraux » trépassent et sont maintenant remplacés par un binôme (un homme et une femme).

C’est le résultat d’un grand projet de redécoupage au sein des départements, dont le But annoncé était de faire des économies. Je vais donc maintenant vous expliquer ce qu’il en est. Pour cela nous allons prendre l’exemple de la Haute-Garonne.

AVANT LA REFORME : le Conseil Général de la Haute-Garonne est Présidé par Pierre IZARD (PS). Il comprend  53 conseillers généraux issus de 53 cantons.

APRES LA REFORME : Le nouveau redécoupage, censé amener des économies de fonctionnement est actuellement composé de 27 cantons.

Super, les socialistes ont fait très forts. Vous pensez qu’ils ont fait des économies ?

Vous vous trompez. Se sont bien

54 Conseillers départementaux ...

qui seront élus, en effet 27X2= 54. Dans chaque canton c’est un binôme qui sera élu.

 

C’est du FOUTAGE DE GUEULE, qui, bien évidemment, va coûter plus cher au contribuable, car nous passons bien de 53 conseillers généraux à 54 conseillers départementaux.

Où est l’économie ?

Mais ce n’est pas tout. Ce redécoupage n’est autre qu’une manipulation politique, notamment en ce qui concerne le Comminges. Il n’a en fait qu’un seul but, favoriser le PS. Pourquoi ?

Tout simplement parce que, le PS ne détenait depuis 2011 que 8 cantons sur 14.

Le Comminges ne conserve maintenant que 3 Cantons sur 14.

Vous avez tout compris, une fois encore le Comminges est laissé pour compte par un « diktat Toulousain » à la sauce socialiste nauséabonde.

 

 

Prenons maintenant les trois exemples, surtout si vous êtes un peu perdu.

Le Nouveau canton de saint Gaudens, regroupe maintenant les communes suivantes :

Aspret-Sarrat, Ausson, Balesta, Blajan, Bordes-de-Rivière, Boudrac, Boulogne-sur-Gesse, Cardeilhac, Castéra-Vignoles, Cazaril-Tambourès, Charlas, Ciadoux, Clarac, Cuguron, Le Cuing, Escanecrabe, Estancarbon, Franquevielle, Gensac-de-Boulogne, Labarthe-Inard, Labarthe-Rivière, Lalouret-Laffiteau, Landorthe, Larcan, Larroque, Lécussan, Lespiteau, Lespugue, Lieoux, Lodes, Loudet, Lunax, Miramont-de-Comminges, Mondilhan, Montgaillard-sur-Save, Montmaurin, Montréjeau, Nénigan, Nizan-Gesse, Péguilhan, Pointis-Inard, Ponlat-Taillebourg, Régades, Rieucazé, Saint-Ferréol-de-Comminges, Saint-Gaudens, Saint-Ignan, Saint-Lary-Boujean, Saint-Loup-en-Comminges, Saint-Marcet, Saint-Pé-Delbosc, Saint-Plancard, Saman, Sarrecave, Sarremezan, Saux-et-Pomarède, Savarthès, Sédeilhac, Les Tourreilles, Valentine, Villeneuve-de-Rivière, Villeneuve-Lécussan.

Le Nouveau canton de Bagnères –de-Luchon  regroupe maintenant les communes suivantes :

 

Antichan-de-Frontignes, Antignac, Arbas, Arbon, Ardiège, Arguenos, Argut-Dessous, Arlos, Arnaud-Guilhem, Artigue, Aspet, Ausseing, Auzas, Bachos, Bagiry, Bagnères-de-Luchon, Barbazan, Baren, Beauchalot, Belbèze-en-Comminges, Benque-Dessous-et-Dessus, Bezins-Garraux, Billière, Binos, Bourg-d'Oueil, Boutx, Burgalays, Cabanac-Cazaux, Cassagne, Castagnède, Castelbiague, Castillon-de-Larboust, Castillon-de-Saint-Martory, Cathervielle, Caubous, Cazarilh-Laspènes, Cazaunous, Cazaux-Layrisse, Cazeaux-de-Larboust, Chaum, Chein-Dessus, Cier-de-Luchon, Cier-de-Rivière, Cierp-Gaud, Cirès, Couret, Encausse-les-Thermes, Escoulis, Estadens, Esténos, Eup, Figarol, Fos, Fougaron, Francazal, Le Fréchet, Fronsac, Frontignan-de-Comminges, Galié, Ganties, Garin, Génos, Gouaux-de-Larboust, Gouaux-de-Luchon, Gourdan-Polignan, Guran, Herran, His, Huos, Izaut-de-l'Hôtel, Jurvielle, Juzet-de-Luchon, Juzet-d'Izaut, Labroquère, Laffite-Toupière, Lège, Lestelle-de-Saint-Martory, Lez, Lourde, Luscan, Malvezie, Mancioux, Mane, Marignac, Marsoulas, Martres-de-Rivière, Mayrègne, Mazères-sur-Salat, Melles, Milhas, Moncaup, Mont-de-Galié, Montastruc-de-Salies, Montauban-de-Luchon, Montespan, Montgaillard-de-Salies, Montsaunès, Moustajon, , Ore, Payssous, Pointis-de-Rivière, Portet-d'Aspet, Portet-de-Luchon, Poubeau, Proupiary, Razecueillé, Roquefort-sur-Garonne, Rouède, Saccourvielle, Saint-Aventin, Saint-Béat, Saint-Bertrand-de-Comminges, Saint-Mamet, Saint-Martory, Saint-Médard, Saint-Paul-d'Oueil, Saint-Pé-d'Ardet, Saleich, Salies-du-Salat, Salles-et-Pratviel, Sauveterre-de-Comminges, Seilhan, Sengouagnet, Sepx, Signac, Sode, Soueich, Touille, Trébons-de-Luchon, Urau, Valcabrère..

Non vous ne rêvez pas le nouveau canton de Bagnères de Luchon regroupe maintenant 132 commune entières, avant la réforme 31 communes.

Le nouveau canton de Bagnères-de-Luchon est formé de communes des anciens cantons de Barbazan (24 communes), de Bagnères-de-Luchon (31 communes), d'Aspet (21 communes), de Saint-Béat (22 communes), de Saint-Martory (12 communes) et de Salies-du-Salat (22 communes). Le canton est entièrement inclus dans l'arrondissement de Saint-Gaudens. Le bureau centralisateur est situé à Bagnères-de-Luchon.

Le nouveau canton de Saint Gaudens regroupe maintenant 62 communes entières, avant la réforme seulement  21 communes.

Le nouveau canton de Cazères passe lui de 16 à 91 communes entières.

Le nouveau canton de Cazères est formé de communes des anciens cantons de L'Isle-en-Dodon (24 communes), d'Aurignac (19 communes), de Rieumes (15 communes), de Cazères (16 communes), de Saint-Lys (2 communes), du Fousseret (14 communes) et de Muret (1 commune). Avec ce redécoupage administratif, le territoire du canton s'affranchit des limites d'arrondissements, avec 43 communes incluses dans l'arrondissement de Saint-Gaudens et 48 dans l'arrondissement de Muret. Le bureau centralisateur est situé à Cazères.

En clair, c’est INGERABLE.

Nous nous retrouvons en train de supporter une REFORME de plus en HOLLANDIE. Réforme stupide et qui va couter encore plus cher au contribuable. Comment voulez-vous que le nouveau « conseiller départemental » du canton de Bagnères de Luchon se déplace dans les 132 communes de son canton.

Une petite confidence d’un candidat : « je ne suis jamais allé dans la plupart des communes du nouveau canton … je ne connais même pas ni la route, ni les maires… ». Une réponse claire qui prouve bien que les relations de proximité disparaissent avec ce nouveau découpage la sauce Socialiste… Que du bonheur !

Le bilan : Un conseiller départemental de plus, donc un surcout, une carte géographique ingérable, donc une perte des relations de proximité, sans parler de l’augmentation des frais de déplacements quand un conseiller va être obligé de se déplacer dans une commune, surtout s’il ne la connait même pas, et si vous souhaitez le rencontrer ???…

et tout cela sur le dos du CITOYEN CONTRIBUABLE.

Vous avez maintenant les clefs des conséquences de cette réforme. Une fois de plus une réforme à la sauce Socialiste que nous subissons.

Face à une telle ineptie, nous,

DEFENSE COMMINGEOISE

DU CITOYEN CONSOMMATEUR

CONTRIBUABLE (D4C),...

vous demandons à vous tous, CITOYENS  CONTRIBUABLES

de ne PAS VOTER POUR LES CANDIDATS DU PARTI SOCIALISTE (en décrépitude) pour ces élections des conseillers départementaux du 22 et 29 mars 2015.

 
 

DEFENSE COMMINGEOISE

DU CITOYEN

CONSOMMATEUR CONTRIBUABLE

 
 
 N'oubliez pas de lire nos articles sur Razecueillé

Dossier exonération de la T.E.O.M.

D4C Exonération de la taxe d'enlèvement d'ordures ménagères

La Poubelle et le Torchon

 

 

Dossier Antenne TDF

Compte rendu réunion publique TDF 19 02 2015

TDF Quand la désinformation trépasse

TDF Razecueillé tempête

Razecueillé TDF APPEL A TOUS

Razecueillé réunion publique TDF 19 02 2015

Razecueillé démocratie mon AMOUR

Razecueillé Le retour des loups... et des bergers

Razecueillé - le retour des loups

 

 

Délibérations Conseil Municipal

Délibération Conseil municipal 4 02 2015 page 3

Délibération Conseil Municipal 4 02 2015 page 2

Délibération Conseil municipal 4 02 2015 page 1

Convocation du conseil municipal 4 02 2015

 

 

Compte rendu des délibérations du Conseil municipal

Compte rendu conseil municipal 2015 02 04

Razecueillé Conseil municipal 2014 04 18

 
Et notre:
 
 
Cet article a été publié dans
 
Nous nous permettons de dire, à ...

ATTENTION

AUX REFORMES

    STUPIDES ...

 
 
AIDEZ NOUS, AIDEZ VOUS…
VENEZ AVEC NOUS, C’EST POUR VOUS
(adhesion 10€ par an).

Bernard BARRERE-BATTAGLIO
Président de D4C
« Défense Commingeoise du Citoyen Consommateur Contribuable »
D4C - 31160 - IZAUT de l'HOTEL.

d4c.france@orange.fr

Mis en ligne pour D4C par
Bernard BARRERE-BATTAGLIO.
RAZECUEILLE -
Canton d'ASPET

N'oubliez pas de lire les commentaires au bas des articles et ...
Vos commentaires (le prénom suffit ou un pseudo) dans la mesure où ils sont corrects, et que vous écrivez légalement, sont les bienvenus et seront publiés.
Pour les questions laissez, envoyez, nous un email, et il vous sera répondu.
 
 
Vous pouvez consulter notre dossier de D4C
et tous nos articles sur le sommaire
          
et
D4C 

DEFENSE COMMINGEOISE

DU CITOYEN

CONSOMMATEUR CONTRIBUABLE

Merci de votre visite sur le blog de

RAZECUEILLE

Partager cet article

Repost0

commentaires

Laure 12/03/2015 12:42

Une bele réforme a pour conséquence de tuer le terroir. Je suis étonnée qu'aucun maire ne réagisse.

lucie 11/03/2015 16:25

Bonne explication, on a tout compris. Encore une nouvelle réforme qui en plus va couter cher.

marie 11/03/2015 09:54

Une fois de plus le comminges est laissé pour compte. 132 communes dans le canton de Bagnères ... c'est une honte.

philippe 11/03/2015 09:47

Ca a le merite d'être clair. Quelle bele réforme.