Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de razecueillé de Bernard BARRERE-BATTAGLIO
  • : Razecueillé village de FRANCE, en Haute-Garonne,en Comminges, la vie sur Razecueillé,les factures d'eau, l'environnement, les Citoyens Consommateurs Contribuables du Comminges, Razecueillé, les élections, les élus, les habitants, la faune, la flore...et tout sur les alentours de Razecueillé village de France.
  • Contact

Profil

  • bpuissance3

Recherche

Archives

8 avril 2015 3 08 /04 /avril /2015 07:00

Razecueillé ....

Les correspondances...  

La confidentialité ?... 

La réalité ...

        364 611 pages vues... 
 
     

On ne vous dit pas tout ! Nous oui !

Le 24 février 2015, encore un épisode neigeux sur le Comminges. Tempête de vent et de neige, formation d’une congère à l’entrée du hameau de Cazaril.

Avec beaucoup de chance, trois travers je suis enfin arrivé vers 11h30 au hameau.

L’état de dangerosité était tel que personne, dans la journée, n’est plus arrivé à monter.

Bref, nous sommes en montagne, mais… pas de déneigement… et on passe de la tempête de neige, à la tornade de XXX à la mairie.

Voici donc le mail que j’ai adressé au Maire de razecueillé :

Message du 24/02/15 19:50,

De : "D4C" <d4c.france@orange.fr>,  

: <mairie.razecueille@wanadoo.fr>, + adresse mail du maire,

Objet : déneigement.

« Monsieur le maire, Monsieur  Cros, madame Stéphanie DUMAS,

La montée vers Cazaril, comme vers Escabiros et le Cap de Mail, est dangereuse (cause précipitations de neige lourde et glissante).

Je viens de tél à Stéphanie D… sur son portable et de l’en informer.

Vous étiez sur la commune aujourd’hui, comme tous les mardis,  vous auriez pu avoir la délicatesse de vous occuper aujourd’hui de vos administrés de Cazaril  d’Escabiros et du cap de Mail, les services de la DVI n’ayant pas été prévenus par vos soins de la dangerosité de la voirie.

Une preuve de plus que Maire ça ne s’improvise pas … Tenant compte de certains propos, il est peut-être vrai que les « fous de Cazaril » ou les « connards d’Escabiros » ne méritent peut être pas votre délicatesse.

Je vous présente mes remerciements pour votre négligence. (Bernard BARRERE-BATTAGLIO) 

Ps : Souhaitez-vous que je fasse publication de ce mail sur « razecueille.info » ?

 

Voici la réponse édifiante de la mairie…  

De: [mairie.razecueille@wanadoo.fr]

Envoyé : mercredi 25 février 2015 14:15 À : <d4c.france@orange.fr>,

Objet : réponse: déneigement

« Réponse  de madame laffont emilienne au cap del mail pour monsieur Barrere Battaglio : le 24 février le facteur est passé sans problème au cap del mails ainsi que la boulangère  début d'après midi, les voitures circulaient contrairement au 1 février que le chasse neige est passé a cazaril, malheureusement il a été en panne 2h sur le hameau de cazaril et n'est venu que le lendemain. Ce matin a 5h du matin la route était complètement dégagée ni neige ni verglas, a transmettre a monsieur battaglio ».

 

Cette réponse est bidon.

Qui a écrit ce torchon ?

En quoi ça regarde cette dame ?

Comment est-elle au courant de mes correspondances avec le maire ?

Les faits sont là.

 

Voici donc ma réplique :

De : D4C [d4c.france@orange.fr]

Envoyé : mercredi 25 février 2015 18:49,

À :(mairie.razecueille@wanadoo.fr) + adresse mail du maire

Objet : RE: déneigement

« Monsieur le maire, Je vous ai adressé, es qualité, un mail (en mairie et sur votre boite perso) que vous avez ci-dessous, auquel vous n’avez pas répondu, si ce n’est un « torchon » , à priori de madame Laffont Emilienne.

Vous avez, la charge et la réserve du secret des correspondances que vous recevez.

Il y a un dénivelé important entre Cazaril et le Cap de mail. Les conditions de circulation étaient quand même très différentes … comme d’habitude, mais je ne m’étendrais pas sur ce point …

Quant à l’invention de madame Laffont pour la situation du 1er février, le chasse neige n’est jamais tombé en panne deux heures à Cazaril et je vous dispense à l’avenir de faire le « facteur » entre madame Laffont et moi-même, surtout si c’est pour m’adresser une telle prose nauséabonde qui émane de la mère d’une conseillère  municipale (et NON MAIRE) et également grand-mère (et NON GRAND-MAIRE) d’une autre.

D’autre part je vous signale (et je ne plaisante pas), que vous êtes tenu au secret des correspondances et que ce n’est qu’en violant cette « règle d’or », que vous me transmettez une réponse de madame LAFFONT, personne qui n’est pas élue et qui n’a pas à connaître de mes correspondances avec vous, sauf si moi je les rend publiques et encore moins de me répondre (alors que je lui ai rien demandé).  

Je me réserve, comme de droit, la possibilité d’engager  une procédure pénale à votre encontre dans ce sens, si bon me semble.

Qui a violé le secret de mes correspondances avec vous ?

 

Vous ?

La secrétaire de mairie ?

Amélie LAFFONT ?

Marianne LAFFONT ? … ???

 

Je vais bien finir par le savoir.

Que je sache, vous êtes MAIRE et non FACTEUR.

Vous êtes obligé de convenir, monsieur le Maire, que vous êtes, concernant le secret de mes  correspondances avec vous, en totale infraction avec la loi.

Je suis donc dans l’attente de vos EXCUSES ECRITES et de celles de madame Emilienne LAFFONT, explicites et immédiates, à défaut ...

Monsieur le Maire, je pense que vous venez de « mettre le feu au torchon ».

Ne devriez-vous pas avoir la crainte d’être maintenant, la risée, aux yeux de vos administrés, des autres Maires, … de tout un canton et de tout un département, des services de l’Etat, … ?

Bernard BARRERE – BATTAGLIO, Président de D4C

Ps : merci de m’accuser réception et lecture de ce message .

 

Bien évidemment, pas de réponse ni d'accusé de réception du mail ci-dessus.

Pour tout comprendre, Amélie LAFFONT est conseillère municipale et, certainement pas au courant, quant à Marianne LAFFONT, c’est la deuxième adjointe de Razecueillé, et pour finir, Emilienne LAFFONT et la grand-mère de la première et la mère de l’adjointe…

Pour être précis, j’avais contacté la première adjointe, le 24. Cette dernière, toujours autant aimable et à l’écoute, avait immédiatement réagi et essayé de contacter la DVI, alors qu’elle était sur son lieu de travail, sans succès, trop tard, mais nous ne pouvons que la remercier, elle.

 

Moralité de cette histoire authentique :

Quand un citoyen écrit au Maire, ce dernier est tenu par la confidentialité qu’il doit à ses administrés, communément appelée aussi, secret des correspondances, également secret professionnel .

Le maire, la secrétaire de mairie, les adjoints, les conseillers, n’ont pas à divulguer à quiconque les saisines et courriers qui leurs sont adressés es qualité.

Au-delà, vous imaginez bien que je n’ai reçu aucune excuse. Si ces faits sont prévus et réprimés par le code pénal, mais au-delà de la saisine de monsieur le Procureur de la République qui est maître de l’opportunité des poursuites, il faut faire preuve de pédagogie.

Le fait de médiatiser cette petite histoire clairement, aux yeux de tous, sera peut-être une belle leçon pour les intéressés qui vont peut-être maintenant comprendre qu’il existe au sein d’un service public des obligations infranchissables, qui incombent aussi bien à la secrétaire de mairie, qu’au Maire, aux adjoints et conseillers municipaux de Razecueillé.

Je pense et j’espère qu’à partir de maintenant, ils vont apprendre à « fermer leur bouche », évitant ainsi, à d’autres administrés la même mésaventure que celle qui m’est arrivée.

Ils s’éviteront peut-être de gros soucis, si tant est que…Dans cette histoire, il n’y a qu’un seul responsable … Jean-Claude CROS, Maire de Razecueillé.

Il vient encore de gagner un beau « CARTON ROUGE » et des emmerdes à la clef, car pour tous courriers, tous mails, que vous adressez à la mairie de Razecueillé, s’il en est de même ???

Bernard BARRERE-BATTAGLIO

 

 

Nous vous remercions d'avoir lu ce qui précède.

Cet article à été publié dans ...

 

Par contre, si vous avez des observations, des remarques à faire, surtout, faites les, surtout si elles sont constructives et PERTINENTES...

 

EN LAISSANT DES COMMENTAIRES

ou

en envoyant un mail à :

d4c.france@orange.fr

 

 
Cet article est dans la droite ligne des articles ci-dessous :
 
 
 
 
et n'oubliez pas de consulter les autres articles dans notre ...
 
 

 

DEFENSE COMMINGEOISE

DU CITOYEN

CONSOMMATEUR CONTRIBUABLE

                                  
N'est pas là pour passer la
"BROSSE A RELUIRE" .
 N'en déplaise à certains, nous continuerons à vous informer en
"TOTALE OBJECTIVITE"
        "TOTALE TRANSPARENCE"
 
photo jean-claude cros maire de razecueilléMonsieur Jean-Claude CROS, maire de RAZECUEILLE, qui a visiblement de TRES GROS soucis à se faire, a ENCORE, sur ce coup pas gagné un AUTRE CARTON ROUGE.
 
Nous ne vous en dirons pas plus pour le moment, ...  Attendez la suite  ...
 
Nous nous permettons de dire, à ...

RAZECUEILLE

ATTENTION à la DEMOCRATIE...

    ATTENTION à la LEGALITE ...

 
N'oubliez pas de lire notre:
AIDEZ NOUS, AIDEZ VOUS…
VENEZ AVEC NOUS, C’EST POUR VOUS
(adhesion 10€ par an).

Bernard BARRERE-BATTAGLIO
Président de D4C
« Défense Commingeoise du Citoyen Consommateur Contribuable »
D4C - 31160 - IZAUT de l'HOTEL.

d4c.france@orange.fr

Mis en ligne par
Bernard BARRERE-BATTAGLIO.
RAZECUEILLE -
Canton d'ASPET

N'oubliez pas de lire les commentaires au bas des articles et ...
Vos commentaires (le prénom suffit ou un pseudo) dans la mesure où ils sont corrects, et que vous écrivez légalement, sont les bienvenus et seront publiés.
Pour les questions laissez envoyez nous un email, et il vous sera répondu.
 
 
Vous pouvez consulter notre dossier de D4C
et tous nos articles sur le sommaire
 
et
D4C 

DEFENSE COMMINGEOISE

DU CITOYEN

CONSOMMATEUR CONTRIBUABLE

Merci de votre visite sur le blog de

RAZECUEILLE

Partager cet article

Repost 0

commentaires