Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de razecueillé de Bernard BARRERE-BATTAGLIO
  • : Razecueillé village de FRANCE, en Haute-Garonne,en Comminges, la vie sur Razecueillé,les factures d'eau, l'environnement, les Citoyens Consommateurs Contribuables du Comminges, Razecueillé, les élections, les élus, les habitants, la faune, la flore...et tout sur les alentours de Razecueillé.
  • Contact

Profil

  • bpuissance3

Recherche

Archives

27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 08:37
PIERRE IZARD...et
les CONS...tribuables
LE NOUVEAU SYNDICAT MIXTE DE L'EAU 
en Haute Garonne.


Nous aurions pu intituler aussi cet article « La nouvelle version de la démocratie », car ce qui suit montre bien à quel point, certains élus considèrent, ceux là même qui les ont élus, comme quantité négligeable.
Des adhérents de « défense Consommateurs Contribuables » sont tombés sur des documents qui circulent sous le manteau, très intéressants, dans la mesure où ils touchent, de près ou de loin tous les habitants de la Haute Garonne, soit 1 102 919 personnes(en 2003).
Nous publions l’intégralité de ces documents sur notre site :

PIERRE IZARD et le SYNDICAT MIXTE DE L'EAU DE LA HAUTE GARONNE

Pierre IZARD ? Président du Conseil général de la Haute Garonne est en train, ou tout au moins essaye, de créer « UN SYNDICAT MIXTE DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT » en Haute Garonne. 

Dans la population personne n’est informé, comme d’habitude, mais voici qu’il a adressé un courrier aux 588 maires desdites communes de notre département.
Fort celui capable de décrypter la teneur d’un courrier qui fait une page mais qui pourrait tenir en dix lignes.
Je cite « on redécouvre l’eau comme un droit individuel fondamental mais aussi un patrimoine commun qui mérite donc un service public ». Quelle découverte… l’eau mérite un service public… mais c’est déjà le cas dans toutes les communes.

Qu’il y ait un fonctionnement en régie ou autre, c’est un SERVICE PUBLIC INDUSTRIEL ET COMMERCIAL, cette qualification est retenue quand bien même l'exploitation est assurée par une collectivité (Cour de Cassation 26/05/1994, Ville de Concarneau c/ Sté Fauglas et autres).
C’est très bien, Monsieur IZARD redécouvre en 2009 les décisions de la cour de cassation de 1994 !

Mais continuons : « Désormais…la qualité de l’eau est une obligation, légale, morale, politique ».
Mais quelle considération pour les maires de la haute Garonne qui œuvrent, depuis des années, tous autant les uns que les autres, à la qualité de l’eau au sein de leur commune.
Il va plus loin : « les finances locales sont affectées par la crise économique, comme par une décentralisation tronquée »
Elle est bonne, excellente. Nous connaissons tous l’appartenance politique de pierre IZARD, socialiste. La loi de décentralisation, c’est feu, un de ses leaders politiques qui l’a mise en place en 1982, c’est la loi DEFFERRE. Quant au fonctionnement politique, le Conseil Général de la Haute Garonne, c’est sa politique, il est largement majoritaire. Le Conseil Régional, même tendance majoritaire…

N’y a-t-il pas un os dans le fonctionnement en haute Garonne ?

Quant au reste, des collectivités territoriales, les mairies (588), les communautés de communes(24), les Pays,… et à chaque fois, c’est le contribuable qui paye, qui se retrouve ponctionné, car chacune de ces structures à  bien un coût…
Continuons encore, les SIVOM, les Syndicats intercommunaux des eaux et d’assainissement (le SIEA Vallée du Job, par exemple, la Barousse, Arbas)…
Oh ! Nous allions oublier le SDEA, ce syndicat qui n’est autre qu’un des services du conseil Général, dont l’ordonnateur est bien pierre IZARD.

MAIS ALORS POURQUOI CREER UN AUTRE SYNDICAT ?

Et il cite plus loin « une solidarité renforcée » puis « Cette idée du nouveau SYNDICAT MIXTE de l’eau en haute Garonne, c’est la traduction de cette volonté de porter notre solidarité à un niveau supérieur ».
En Bref, la solidarité, c’est pour lui rajouter un maillon de plus dans le fonctionnement. Par contre il ne dit pas un mot, sur, QUI PAYE ?

Ce qui suit est encore meilleur : Son nouveau syndicat sera « une garantie pour le citoyen », c’est certain le citoyen a la garantie de payer un peu plus d’impôt !

Quant à la partie finale de cette lettre, adressée aux maires, et signé pierre IZARD : « faire exister …une véritable démocratie locale de l’eau en Haute Garonne. »
Non, arrêtons cette plaisanterie de très mauvais goût.

DEMOCRATIE= LE PEUPLE QUI COMMANDE.

Quel est le citoyen, non élu, informé de cette rocambolesque création ?
Quelles sont les mairies qui ont affiché ce projet ? (bonne question).

Au nom de la DEMOCRATIE, il serait préférable que ce cher IZARD, n’y fasse pas référence.

Dans son projet il n’y a pas le moindre embryon de DEMOCRATIE  LOCALE. 

Ce n’est pas fini. Avec cette lettre il y a d’autres documents, nous aurons certainement l’occasion de vous en reparler, mais quand même, IL Y A LE FEU AVEC L’EAU !

Voici ce que l’on peut lire « Le Planning : Fin Août, début septembre, envoi à l’ensemble des collectivités des statuts définitifs.  30 septembre au plus tard, délibération sur l’adhésion des collectivités et transmission aux services préfectoraux».
Ceci veut dire que les conseils municipaux n’ont pas d’autre alternative que de délibérer. Mais qui est le patron de la commune, le maire !
C’est bien lui le responsable de l’eau dans sa commune et il n’a aucune obligation à recevoir de quiconque pour convoquer son conseil … 
Allez, encore une signée IZARD : « désormais le citoyen et contribuable exige plus que jamais une politique de l’eau qui respecte ses droits et son pouvoir d’achat »
Cette phrase pose bien un gros problème à tout les contribuables.

Nous sommes une association de « DEFENSE CONSOMMATEURS CONTRIBUABLES » et nous n’avons jamais été contactés par Pierre IZARD à ce sujet.
Notre association est bien apolitique, mais nous avons bien le droit de faire des remarques aux politiques. Il y a quelque temps, notre chère SEGOLENE, représentante du même parti que ce cher Président, n’avait qu’un seul mot à la bouche « JE PRENDRAI LES DECISIONS AVEC LES PARTENANRES SOCIAUX ».
Quelle contradiction entre les propos de l’une, et l’attitude de l’autre.

Il y a quelques temps nous nous adressions par voie de presse audit président, pierre IZARD en disant : « Sachez, Monsieur IZARD, que nous n’avons pas du tout apprécié, ni vos propos, ni ceux de monsieur HAMON, et que, dans le cadre de la DEFENSE des intérêts des Consommateurs, Contribuables, notre association est tout à fait disposée à VOUS RECEVOIR. »

Nous n’avons jamais été contactés, et à notre connaissance aucune association de défense de consommateurs ne l’a été.

Il est vrai que la situation n’est pas réjouissante pour le consommateur.
Dans ledit document adressé aux maires on retrouve une rubrique « contacts », voici ce que l’on peut lire : « pour tous les aspects financiers, juridiques et techniques : le SDEA ».

Excellente celle là aussi. Le SDEA, n’est autre qu’un prestataire de service pour les communes qui en dépendent. Il édite, imprime,  des factures d’eau pour les usagers.
Il est à noter l’élément suivant, parmi tant d’autres...
L’arrêté du 10 juillet 1996, précise dans son article 10 : « Chaque abonné doit avoir la possibilité de s'acquitter des sommes dues dans l'année au moins par deux paiements. Un nombre plus élevé de paiements peut être proposé en fonction du montant global de la facture annuelle à échelonner. »

Le SDEA, n’imprime qu’une seule facture par an dans le canton d’ASPET.
Quelle compétence en matière de conseil juridique !
Vous pouvez sans crainte leur poser des questions sur les aspects juridiques.


Vous venez tous de comprendre, que sous le manteau, sans le moindre avis des usagers, consommateurs, contribuables un projet couteux pour nous tous, sans le moindre embryon de démocratie locale, est en train de s’élaborer avec une précipitation peu coutumière, à notre insu, un nouveau syndicat mixte de l’eau en 2009 en Haute Garonne.

Allez voir votre maire et demandez lui des comptes, et surtout,
COMBIEN CA VA NOUS COUTER ?
QUELLE BRAVITUDE !


PIERRE IZARD, Président du Conseil Général de Haute Garonne.
EST ENCORE UN PEU PLUS MONTRE DU DOIGT



Monsieur HENRI MECH
PRESIDENT DE
« Défense Consommateurs Contribuables du Canton d'ASPET »
31160 - IZAUT de l'HOTEL.

Article publié dans "Le Petit Journal" le 26 août 2009

Mis en ligne pour le D3CA par 

Bernard BARRERE-BATTAGLIO.
RAZECUEILLE -
Canton d'ASPET
N'oubliez surtout pas d'ajouter à vos favoris
www.razecueille.info  ,  d'aller voir notre concours gratuit, l'article ATTENTION A LA POLITIQUE DE L'AUTRUCHE  

N'oubliez pas de lire les commentaires au bas de chaque article, et...
Vos  commentaires dans la mesure où ils sont corrects, sont les bienvenus.



N'oubliez pas de lire les articles: 
 PIERRE IZARD et le SYNDICAT MIXTE DE L'EAU DE LA HAUTE GARONNE
LA BRAVITUDE EN ACTION...LE SDEA ET PIERRE IZARD PRESIDENT DU CONSEIL GENERAL...
PIERRE IZARD PRESIDENT DU CONSEIL GENERAL SE RIDICULISE
QUI EST TOUCHE PAR LA BRAVITUDE ? - FACTURE D’EAU = CREANCE ILLEGALE- SIEA Vallée du JOB


ALLER au SOMMAIRE du BLOG RAZECUEILLE

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
on n'est pas là pour leur faire plaisir (ou pas) mais pour rentrer dans nos droits.
Répondre
B
<br /> <br /> C'est exactement celà !<br /> Notre soucis ce sont les citoyens, pas les élus, et c'est d'une logique implacable...<br /> LES ELUS PASSENT...<br /> MAIS LES CITOYENS RESTENT !<br /> <br /> <br /> <br />
J
bravo les gars bien que ca ne doit pas faire plaisir a tout le monde félicitations et continué et merci au petit journal le journal de la démocratie
Répondre
B
<br /> <br /> Nous sommes tous de votre avis.<br /> <br /> <br /> <br />
G
C'est pas vrai, il font la sourde oreille, où ils nous prennent pour des idiots, je pencherais pour le deuxième.
Répondre
B
<br /> Ils ne savent pas que répondre, mais s'ils pensent que nous allons lacher le morceau...<br /> <br /> <br />
R
pour les prochaines élections je saurais me souvenir de toute la nullité dont ils font preuvent.
Répondre
B
<br /> Ce n'est pas réellement de la nullité.<br /> <br /> <br />
L
ils ont des oeillères à moins que leur cerveau soit embrumé! ils se complaisent dans cette eau fangieuse mais il y a parfois des retournement de situation qui font mal.
Répondre
B
<br /> C'est l'effet boomerang !<br /> <br /> <br />
J
Quel suspens! personne ne bouge, pourtant 55 commentaires sur les cons...tribuables, ça veut tout dire.
Répondre
B
<br /> Personne ne bouge.... ce n'est pas sûr !<br /> <br /> <br />
R
un nouveau syndicat des eaux, pas assez de merdes avec l'autre, une garantie pour le citoyen! Garantie de quoi? de payer plus???
Répondre
B
<br /> <br /> En l'état, tel quel, ce ...<br /> SYNDICAT MIXTE EST UN VERITABLE SCANDALE<br /> <br /> <br /> <br />
T
en réponse a 53 , de gauche , de gauche faut le dire vite , faut voir sa propriété espagnole a sieur Izard ......de gauche pour les crédules ....
Répondre
B
<br /> LA GAUCHE CAVIAR ? ? ? ?<br /> <br /> <br />
R
non mr izard nous ne voulons pas de votre syndicat avec des décisions qui seront prisent pour pénaliser encore plus les plus faibles je me demande comment vous un homme de gauche vous puissez laisser faire ca
Répondre
B
<br /> PAS UN MOT SUR LES CONSEQUENCES SUR LES USAGERS<br /> CHERCHEZ L'ERREUR !<br /> <br /> <br />
J
les régionnales approchent va ton voir la décadence du parti s'accentuer il font tout pour quand on se dit de gauche on ne cherche pas a faire alliance avec un parti politique du centre droit cela prouve que ce n'est que le pouvoir et les indemnités qui les interesses les citoyens du canton le remarque tout les jours
Répondre
B
<br /> Ah ! Le pouvoir, ça monte à la tête de certains !<br /> <br /> <br />
Z
erratum :lire 46 et non 48
Répondre
B
<br /> MERCI<br /> <br /> <br />
Z
les élus locaux et les autres devraient s' inspirer du commentaire n°48 et réfléchir aux conséquances futures du projet SME d'Izard
Répondre
B
<br /> Nous essayons de faire du PREVENTIF.<br /> AUCUN MAIRE NE S'EST ENCORE MANIFESTE<br /> AU  FAIT N°46<br /> <br /> <br />
J
tonton izard aurait il besoin d'argent? aprés les ordures ménagéres voila que les factures d'eau vont gonfler pour aller dans les caisses de qui vous savez ! belle démonstration de démocratie chére a mme aubry au fait la dite démocratie c'est quoi pour ces élus? c'est votez pour nous et fermez votre gueule! aprés tout la politique c'est facile il n'y a qu'a promettre et a ponctionner les con-tribuables
Répondre
B
<br /> <br /> LES PROMESSES ELECTORALES N'ENGAGENT QUE LES GENS QUI LES CROIENT<br /> <br /> <br /> <br />
V
c''est vrai que des élus sont incompétents il obéissent aveuglément a la la dicipline du parti mais sachez que le contribuable a de la mémoire et saura s'en souvenir pour le syndicat d'izard il faut étre naif pour ne pas voir dans ces gesticulations un tour de passe passe qui rapportera de l'argent devinez a qui?
Répondre
B
<br /> <br /> Les usagers et les contribuables sont plus nombreux que les élus.<br /> <br /> <br /> <br />
U
trés juste commentaire n0 44 ils sont en train de nous le mettre bien profond il parait que certains aime ca pas moi et j'éspére que je ne suis pas le seul réagissons avec d3ca avant qu'il ne soit trop tard on veut de la transparence c'est tout
Répondre
B
<br /> La transparence en milieur plus que trouble c'est difficile.<br /> Commençons par éliminer les impuretés... après nous y verrons plus clair.<br /> Donc, un problème après l'autre...<br /> <br /> <br />
B
Encore plus fort! Les documents adressés aux conseils municipaux ne sont qu' un résumé des statuts définitifs actuellement à l'étude dans les services préfectoraux.Ils n'ont donc aucune valeur juridique.Cependant les conseils municipaux vont quand même délibérer et même décider du transfert des compétences.C'est se foutre du monde et dénote d'un total irrespect des élus locaux.
Répondre
B
<br /> Il n'ont qu'à se manifester ! Vont ils en avoir le courage ?<br /> <br /> <br />
D
bon article, de jour en jour on en apprends de nouvelles, mais celle là elle est plus forte que les autres il y en à marre faite comme moi adhéré et battons nous.
Répondre
B
<br /> La bataille est bien ouverte !<br /> <br /> <br />
B
Il est totalement illégal qu'un organisme public puisse répondre à des Appels d'offres. en concurrence avec des entreprises privées alors qu'il n'est pas soumis à la TP ni à l'IS ni peut etre a la TVA, et qu'il peut recevoir des subventions publiques pour combler son défiçit s'il y à lieu.Voir le Sivom de St GAUDENS ce qui à été relevé et interdit par la Chambre Régionale des Comptes du moins chez les particuliers.Il s'agit ni plus ni moins que de la concurrence déloyale.C'est donc un véritable scandale d'avoir inscrit statutairement cette possibilité.Venant d'ou ça vient il ne faut pas s'en étonner et il est très important de le relever et il ne semble pas possible que le Préfet puisse laisser passer.Ils serait très important que les syndicats patronaux ,MEDEF et CGPME soient avertis de ce qui se trame dans leur dos.<br /> By.
Répondre
B
<br /> <br /> TU AS RAISON SUR TOUTE LA LIGNE<br /> LISEZ TOUS LE COMMENTAIRE DE BM<br /> <br /> <br /> <br />
I
Et bien oui les politesses et ronds de jambes c'est terminé , comme dit 42 , tous au combat ...
Répondre
B
<br /> <br /> C'est certain !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
il faut arrêter les constats , maintenant c'est l'ordre de bataille ......
Répondre
B
<br /> L'action<br /> <br /> <br />
E
citoyens vous avez un choix a faire adhérer a d3ca pour 10 e par an vous serez bien défendu ou vous allez payer avec le syndicat d'izard 25 . 50. ou100 pour cent plus cher le tarif du m3 et la location du compteur a bon entendeur salut
Répondre
B
<br /> Merci pour ce coup de pub ! <br /> <br /> <br />
U
moi j'ai adhéré d3ca les discours oui mais l'adhésion est la meilleure solution le tarif est modique 10e contactez les a izaut de l'hotel demandez mr mech il se battent pour nous n'ayez pas peur c'est anonyme
Répondre
B
<br /> Effectivement c'est anonyme.<br /> <br /> <br />
B
La méthode qui sera employée pour convaincre les Maires sera la suivante:désormais les subventions pour l'eau ne seront octroyées que dans le cadre syndical.C'est ce qui se passe déja depuis fort longtemps pour le pool routier dont l'exécuteur exclusif est le Sivom de St Gaudens avec les résultats financiers que l'on connait !
Répondre
B
<br /> Très belle remarque, pleine de bon sens et d'anlyse objective.<br /> <br /> <br />
B
Pour le n° 36:merci quand meme! Rejoignez nous pour réagir si vous etes courageux où fermez la !
Répondre
A
il est mal IZARD sue ce coup qui va aussi toucher le canton d'Aspet
Répondre
B
<br /> Et tous les commingeois !<br /> <br /> <br />
I
tous les maires sont démarchés par le SDEA , la main mise est imminente ....Réagissez .... ou fermez vos Gueules
Répondre
B
<br /> Nous réagissons avec les moyens que nous avons. Effectivement c'est aux Maires qu'il appartient de réagir... à moins qu'ils aient des avantages perso, ou autres ...qui sait ?<br /> <br /> <br />
A
Article super. Les commentaires aussi. Enfin des gens qui se battent pour les droits des citoyens. Sur le monopole d'IZARD, il vient une fois de plus démontrer sa dangerosité. La politique libérale serait elle devenu sa ligne de conduite ?
Répondre
B
<br /> Sur la politique libérale de ce cher Président, il faudrait lui poser la question à lui. Sue son attitude dans le cadre de son Nouveau syndicat mixte, visiblement, nous DCA, ne défendons ni les<br /> mêmes intérêts, ni les mêmes valeurs.<br /> <br /> <br />
J
Super tous ces commentaires. Il n'y a pas que moi qui en ai plein le c.. Peut être que IZARD et ses copains élus du canton vont comprendre que grosse vagus de protestation se dessine. Et le préfet, il va laisser faire ce projet grotesque ?
Répondre
B
<br /> Attendons la suite!<br /> ATTENDEZ LE (LES) PROCHAIN(S) ARTICLE(S)<br /> <br /> <br />
B
Ce qu'Izard tente de faire pour l'eau a déja été fait pour les O.M.avec les monstruosités fiscales que l' on connait les abus sur l'utilisation des fonds tels que relevés par la chambre régionale des comptes et pour finir le déficit abyssal 14,8 Mio d'euros!Et dans le cadre du plan départemental d'élimination des déchets l'incinération des O.M.sur le site de Tembec avec eux,le Sivom St gaudens et Astria filiale de Suez;
Répondre
B
<br /> Hé oui, merci marcel !<br /> Il fallait le dire.<br /> <br /> <br />
J
ça y va fort les commentaires. C'est bien, je me sens de moins en moins seul. Enfin des réactions. Certains ont du soucis à se faire quant au NON RESPECT DE LA DEMOCRATIE.
Répondre
B
<br /> Vous prlez des elus ? C'est fort probable.<br /> <br /> <br />
B
La population en a peut-etre marre mais continue a voter pour eux et ils le savent!
Répondre
B
<br /> Oui, les problèmes des consommateurs sont là. Ils ont leur liberté.<br /> <br /> <br />
Z
il semblerait que la population commence a en avoir raz le bol des élus ....
Répondre
B
<br /> <br /> Cette situation ne peut qu'être génératrice de protestations. Les décideurs n'ont qu'a s'en prendre à eux-mêmes !<br /> <br /> <br /> <br />
H
mme aubry devrait venir voir comment se passe la démocratie dans le canton d'aspet on croit réver sommes nous des péstiférés tous juste bon a mettre le bulletin dans l'urne lors des élections ? non la démocratie la vrai permet de contester les projets et les élus quand cela est contestable
Répondre
B
<br /> <br /> Ah! la démocratie dans le canton d'ASPET...<br /> IL Y A FORT A DIRE...ET NOUS LE DIRONS ! ! !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ce que fait IZARD est contraire au dicours d'aujourd'hui de M.AUBRY. Aurait il viré casaque?
Répondre
B
<br /> <br /> Elle a aussi parlé, du NON CUMUL DE MANDATS...<br /> Elle n'a qu'à venir dans le Canton d'ASPET<br /> <br /> <br /> <br />
P
Un superbe article comme d'habitude. Tout y est limpide sauf l'attitude de IZARD bien sûr. Là il fait trop fort.
Répondre
B
<br /> <br /> Si on parle de la limpidité dans l'absurbe...<br /> <br /> <br /> <br />
T
Il se moque de nous IZARD. Tout en douce avec le culot de parler de démocratie locale, plus le reste.
Répondre
B
<br /> Il peut toujours en parler...<br /> LA PAROLE S'ENVOLE MAIS LES ECRITS RESTENT<br /> <br /> <br />
B
Bernard:j'ai envoyé plusieurs commentaires qui ont subitement disparu.Pourquoi?Si tu peux me le dire,merçi.By.
Répondre
B
<br /> Le problème ne vient pas de nous et visiblement tout est rentré dans l'ordre.<br /> Salut marcel, à bientôt.<br /> <br /> <br />
U
vous pensez bien que la grande majorité des maires dira oui sinon ce sera certainement le chantage aux subventions et dans ce département il n'y a pas d'opposition assez forte on voit ou ca nous méne
Répondre
B
<br /> Quand il y a un monopole, politique ou autre, la seule chose que l'on peut savoir c'est qu'un jour ce monopole éclate. Toutes les études de sociologie  et sociométrie en font état.<br /> <br /> <br />
A
vous comprenez que d'aprés les statuts il y aura un président et 15 vice présidents les petits copains politiques ca se place évidemment les frais de fonctionnement risque d'étre important
Répondre
B
<br /> Les  frais, les avantages en nature, les indemnités des vices président... vu le tableau applicable, certains élus vont alors toucher 5 à 10 fois le montant de leur indemnité de Maire.<br /> <br /> <br />
B
Bernard:tu dis que les présidents des divers syndicats ne seraient pas d'accord pour la création d'un syndicat départemental car ils perdraient leur autonomie.C'est ce qui pourrait se passer de mieux!Mais n'oublie pas que tout s'achete par exemple par l'octroi de vice-présidences grassement rétribuées!Fais le tour de tous les organismes tu comprendras vite!
Répondre
B
<br /> Le tour est en train d'être fait. Nous allons rire quand les contribuables vont savoir combien ça coûte, mais surtout...<br /> COMBIEN CA RAPPORTE A CERTAINS ELUS TOUS LES MOIS.<br /> <br /> <br />
J
Ils ont de quoi méditer les élus du conseil général dont la devise est "je fais le contraire de mes convistions"
Répondre
B
<br /> Et j'ai oublié mes électeurs ! Mais cela ne gêne pas du tout ces élus là !<br /> <br /> <br />
J
A lire les commentaires, il n'y a pas que des dégonflés qui agissent dans le dos des gens en Haute Garonne.
Répondre
B
<br /> Les consommateurs peuvent aller demander des comptes à leur Maire et à leurs conseillers municipaux. En leur mettant la pression peut être arriveront ils à faire reculer ces volontés politiques de<br /> bas étage.<br /> <br /> <br />
G
Les commentaires sont à la hauteur de la situation. Nous aimerions savoir la position de Josette SARRADET, et pour le SIEA aussi.
Répondre
B
<br /> Nous le saurons et nous vous expliquerons tour.<br /> <br /> <br />
D
C'est un scandale. Que va faire Josette SARRADET ?
Répondre
B
<br /> <br /> Nous aurons la réponse dans très peu de temps !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je viens de lire et relire cet article. Nous sommes roulés dans la farine non seulement par IZARD, mais aussi à l'échelle locale par nos élus de proximité. Aucune information n'a filté. Quelle honte.
Répondre
B
<br /> Il y aurait eu une réunion entre élus à ASPET le 27 08 2009 ? ? ?<br /> <br /> <br />
J
Article super. Il ont voulu faire leur coup en douce, maintenant les citoyens sont informés.
Répondre
B
<br /> C'est le but, informer les consommateurs.<br /> <br /> <br />
C
aprés les ordures ménagéres ( sivom) on arrive au monopole de l'eau que veut établir le conseil général y parait que cela s'appelle la démocratie participative
Répondre
B
<br /> <br /> DE LA DEMOCRATIE LOCALE PARTICIPATIVE A UN NIVEAU SUPERIEUR<br /> <br /> <br /> <br />
R
en haut lieu le ps veut réinventer la démocratie pierre izard veut lui réinventer la démocratie de l'eau c'est a dire tout controler merci mr izard
Répondre
B
<br /> Aucune démocratie locale sur le projet du Syndicat Mixte...Personne ne peut dire le contraire.<br /> <br /> <br />
J
BIZARRE, bizzare !<br /> <br /> Le pésident du conseil Général de Côte d'Or ( qui est de DROITE-SARKO ) semble avoir la même poltique que votre président de Haute Garonne ! bizarre, bizarre, non ?<br /> <br /> Ah, l'eau à ses raisons que la raison ne connaît pas ! A suivre.
Répondre
B
<br /> Jean, merci pour ce commentaire très pertinent. ravi d'apprendre que nous ne sommes pas seuls. Quant aux différences d'opinion des deux ordonnateurs... voyons le résultat...<br /> LES CONSOMMATEURS  EN ONT RAZ LE BOL...<br /> ET HORS CLIVAGE POLITIQUE<br /> IL NE RESTE PLUS COMME SOLUTION QUE LE POLITIQUEMENT INCORECT<br /> <br /> <br />
B
Bsr Bernard.c'est JP qui m'a donné l'information.Je lui ai répondu qu'il s'agissait de la création d'une nouvelle mafia départementale avec le meme parrain que toutes les autres en particulier celle des o.m.Il se prend aussi pour le Maire universel.Ce qui sera trés intéressant cest de surveiller la position sur cette affaire du maire de Villeneuve de riviere président du syndicat des eaux de la Barousse .
Répondre
B
<br /> SALUT A TOI MARCEL. Essaye de questionner le maire de Villeneuve de Rivière. Mais, je ne suis pas certain qu'il aillent dans le sens du projet d'IZARD, ils perdraient leur autonomie de gestion de<br /> l'eau....nous verrons, merci de nous informer.<br /> à bientôt marcel.<br /> <br /> <br />