Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de razecueillé de Bernard BARRERE-BATTAGLIO
  • : Razecueillé village de FRANCE, en Haute-Garonne,en Comminges, la vie sur Razecueillé,les factures d'eau, l'environnement, les Citoyens Consommateurs Contribuables du Comminges, Razecueillé, les élections, les élus, les habitants, la faune, la flore...et tout sur les alentours de Razecueillé.
  • Contact

Profil

  • bpuissance3

Recherche

27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 08:37

PIERRE IZARD...et

les CONS...tribuables

LE NOUVEAU SYNDICAT MIXTE DE L'EAU 
en Haute Garonne.


Nous aurions pu intituler aussi cet article « La nouvelle version de la démocratie », car ce qui suit montre bien à quel point, certains élus considèrent, ceux là même qui les ont élus, comme quantité négligeable.
Des adhérents de « défense Consommateurs Contribuables » sont tombés sur des documents qui circulent sous le manteau, très intéressants, dans la mesure où ils touchent, de près ou de loin tous les habitants de la Haute Garonne, soit 1 102 919 personnes(en 2003).
Nous publions l’intégralité de ces documents sur notre site :

PIERRE IZARD et le SYNDICAT MIXTE DE L'EAU DE LA HAUTE GARONNE

Pierre IZARD ? Président du Conseil général de la Haute Garonne est en train, ou tout au moins essaye, de créer « UN SYNDICAT MIXTE DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT » en Haute Garonne. 

Dans la population personne n’est informé, comme d’habitude, mais voici qu’il a adressé un courrier aux 588 maires desdites communes de notre département.
Fort celui capable de décrypter la teneur d’un courrier qui fait une page mais qui pourrait tenir en dix lignes.
Je cite « on redécouvre l’eau comme un droit individuel fondamental mais aussi un patrimoine commun qui mérite donc un service public ». Quelle découverte… l’eau mérite un service public… mais c’est déjà le cas dans toutes les communes.

Qu’il y ait un fonctionnement en régie ou autre, c’est un SERVICE PUBLIC INDUSTRIEL ET COMMERCIAL, cette qualification est retenue quand bien même l'exploitation est assurée par une collectivité (Cour de Cassation 26/05/1994, Ville de Concarneau c/ Sté Fauglas et autres).
C’est très bien, Monsieur IZARD redécouvre en 2009 les décisions de la cour de cassation de 1994 !

Mais continuons : « Désormais…la qualité de l’eau est une obligation, légale, morale, politique ».
Mais quelle considération pour les maires de la haute Garonne qui œuvrent, depuis des années, tous autant les uns que les autres, à la qualité de l’eau au sein de leur commune.
Il va plus loin : « les finances locales sont affectées par la crise économique, comme par une décentralisation tronquée »
Elle est bonne, excellente. Nous connaissons tous l’appartenance politique de pierre IZARD, socialiste. La loi de décentralisation, c’est feu, un de ses leaders politiques qui l’a mise en place en 1982, c’est la loi DEFFERRE. Quant au fonctionnement politique, le Conseil Général de la Haute Garonne, c’est sa politique, il est largement majoritaire. Le Conseil Régional, même tendance majoritaire…

N’y a-t-il pas un os dans le fonctionnement en haute Garonne ?

Quant au reste, des collectivités territoriales, les mairies (588), les communautés de communes(24), les Pays,… et à chaque fois, c’est le contribuable qui paye, qui se retrouve ponctionné, car chacune de ces structures à  bien un coût…
Continuons encore, les SIVOM, les Syndicats intercommunaux des eaux et d’assainissement (le SIEA Vallée du Job, par exemple, la Barousse, Arbas)…
Oh ! Nous allions oublier le SDEA, ce syndicat qui n’est autre qu’un des services du conseil Général, dont l’ordonnateur est bien pierre IZARD.

MAIS ALORS POURQUOI CREER UN AUTRE SYNDICAT ?

Et il cite plus loin « une solidarité renforcée » puis « Cette idée du nouveau SYNDICAT MIXTE de l’eau en haute Garonne, c’est la traduction de cette volonté de porter notre solidarité à un niveau supérieur ».
En Bref, la solidarité, c’est pour lui rajouter un maillon de plus dans le fonctionnement. Par contre il ne dit pas un mot, sur, QUI PAYE ?

Ce qui suit est encore meilleur : Son nouveau syndicat sera « une garantie pour le citoyen », c’est certain le citoyen a la garantie de payer un peu plus d’impôt !

Quant à la partie finale de cette lettre, adressée aux maires, et signé pierre IZARD : « faire exister …une véritable démocratie locale de l’eau en Haute Garonne. »
Non, arrêtons cette plaisanterie de très mauvais goût.

DEMOCRATIE= LE PEUPLE QUI COMMANDE.

Quel est le citoyen, non élu, informé de cette rocambolesque création ?
Quelles sont les mairies qui ont affiché ce projet ? (bonne question).

Au nom de la DEMOCRATIE, il serait préférable que ce cher IZARD, n’y fasse pas référence.

Dans son projet il n’y a pas le moindre embryon de DEMOCRATIE  LOCALE. 

Ce n’est pas fini. Avec cette lettre il y a d’autres documents, nous aurons certainement l’occasion de vous en reparler, mais quand même, IL Y A LE FEU AVEC L’EAU !

Voici ce que l’on peut lire « Le Planning : Fin Août, début septembre, envoi à l’ensemble des collectivités des statuts définitifs.  30 septembre au plus tard, délibération sur l’adhésion des collectivités et transmission aux services préfectoraux».
Ceci veut dire que les conseils municipaux n’ont pas d’autre alternative que de délibérer. Mais qui est le patron de la commune, le maire !
C’est bien lui le responsable de l’eau dans sa commune et il n’a aucune obligation à recevoir de quiconque pour convoquer son conseil … 
Allez, encore une signée IZARD : « désormais le citoyen et contribuable exige plus que jamais une politique de l’eau qui respecte ses droits et son pouvoir d’achat »
Cette phrase pose bien un gros problème à tout les contribuables.

Nous sommes une association de « DEFENSE CONSOMMATEURS CONTRIBUABLES » et nous n’avons jamais été contactés par Pierre IZARD à ce sujet.
Notre association est bien apolitique, mais nous avons bien le droit de faire des remarques aux politiques. Il y a quelque temps, notre chère SEGOLENE, représentante du même parti que ce cher Président, n’avait qu’un seul mot à la bouche « JE PRENDRAI LES DECISIONS AVEC LES PARTENANRES SOCIAUX ».
Quelle contradiction entre les propos de l’une, et l’attitude de l’autre.

Il y a quelques temps nous nous adressions par voie de presse audit président, pierre IZARD en disant : « Sachez, Monsieur IZARD, que nous n’avons pas du tout apprécié, ni vos propos, ni ceux de monsieur HAMON, et que, dans le cadre de la DEFENSE des intérêts des Consommateurs, Contribuables, notre association est tout à fait disposée à VOUS RECEVOIR. »

Nous n’avons jamais été contactés, et à notre connaissance aucune association de défense de consommateurs ne l’a été.

Il est vrai que la situation n’est pas réjouissante pour le consommateur.
Dans ledit document adressé aux maires on retrouve une rubrique « contacts », voici ce que l’on peut lire : « pour tous les aspects financiers, juridiques et techniques : le SDEA ».

Excellente celle là aussi. Le SDEA, n’est autre qu’un prestataire de service pour les communes qui en dépendent. Il édite, imprime,  des factures d’eau pour les usagers.
Il est à noter l’élément suivant, parmi tant d’autres...
L’arrêté du 10 juillet 1996, précise dans son article 10 : « Chaque abonné doit avoir la possibilité de s'acquitter des sommes dues dans l'année au moins par deux paiements. Un nombre plus élevé de paiements peut être proposé en fonction du montant global de la facture annuelle à échelonner. »

Le SDEA, n’imprime qu’une seule facture par an dans le canton d’ASPET.
Quelle compétence en matière de conseil juridique !
Vous pouvez sans crainte leur poser des questions sur les aspects juridiques.


Vous venez tous de comprendre, que sous le manteau, sans le moindre avis des usagers, consommateurs, contribuables un projet couteux pour nous tous, sans le moindre embryon de démocratie locale, est en train de s’élaborer avec une précipitation peu coutumière, à notre insu, un nouveau syndicat mixte de l’eau en 2009 en Haute Garonne.

Allez voir votre maire et demandez lui des comptes, et surtout,
COMBIEN CA VA NOUS COUTER ?
QUELLE BRAVITUDE !


PIERRE IZARD, Président du Conseil Général de Haute Garonne.
EST ENCORE UN PEU PLUS MONTRE DU DOIGT



Monsieur HENRI MECH
PRESIDENT DE
« Défense Consommateurs Contribuables du Canton d'ASPET »
31160 - IZAUT de l'HOTEL.

Article publié dans "Le Petit Journal" le 26 août 2009

Mis en ligne pour le D3CA par 

Bernard BARRERE-BATTAGLIO.
RAZECUEILLE -
Canton d'ASPET
N'oubliez surtout pas d'ajouter à vos favoris
www.razecueille.info  ,  d'aller voir notre concours gratuit, l'article ATTENTION A LA POLITIQUE DE L'AUTRUCHE  

N'oubliez pas de lire les commentaires au bas de chaque article, et...
Vos  commentaires dans la mesure où ils sont corrects, sont les bienvenus.



N'oubliez pas de lire les articles: 
 PIERRE IZARD et le SYNDICAT MIXTE DE L'EAU DE LA HAUTE GARONNE
LA BRAVITUDE EN ACTION...LE SDEA ET PIERRE IZARD PRESIDENT DU CONSEIL GENERAL...
PIERRE IZARD PRESIDENT DU CONSEIL GENERAL SE RIDICULISE
QUI EST TOUCHE PAR LA BRAVITUDE ? - FACTURE D’EAU = CREANCE ILLEGALE- SIEA Vallée du JOB


ALLER au SOMMAIRE du BLOG RAZECUEILLE

Partager cet article

Repost0

commentaires

arthur 15/09/2009 22:49

on n'est pas là pour leur faire plaisir (ou pas) mais pour rentrer dans nos droits.

bpuissance3 16/09/2009 04:32



C'est exactement celà !
Notre soucis ce sont les citoyens, pas les élus, et c'est d'une logique implacable...
LES ELUS PASSENT...
MAIS LES CITOYENS RESTENT !



julien 15/09/2009 21:53

bravo les gars bien que ca ne doit pas faire plaisir a tout le monde félicitations et continué et merci au petit journal le journal de la démocratie

bpuissance3 16/09/2009 04:08



Nous sommes tous de votre avis.



gertrude 15/09/2009 18:22

C'est pas vrai, il font la sourde oreille, où ils nous prennent pour des idiots, je pencherais pour le deuxième.

bpuissance3 16/09/2009 04:00


Ils ne savent pas que répondre, mais s'ils pensent que nous allons lacher le morceau...


robin 08/09/2009 14:34

pour les prochaines élections je saurais me souvenir de toute la nullité dont ils font preuvent.

bpuissance3 09/09/2009 06:37


Ce n'est pas réellement de la nullité.


lionnel 08/09/2009 14:31

ils ont des oeillères à moins que leur cerveau soit embrumé! ils se complaisent dans cette eau fangieuse mais il y a parfois des retournement de situation qui font mal.

bpuissance3 09/09/2009 06:36


C'est l'effet boomerang !


julien 07/09/2009 22:07

Quel suspens! personne ne bouge, pourtant 55 commentaires sur les cons...tribuables, ça veut tout dire.

bpuissance3 08/09/2009 10:12


Personne ne bouge.... ce n'est pas sûr !


robin 06/09/2009 20:48

un nouveau syndicat des eaux, pas assez de merdes avec l'autre, une garantie pour le citoyen! Garantie de quoi? de payer plus???

bpuissance3 06/09/2009 22:20



En l'état, tel quel, ce ...
SYNDICAT MIXTE EST UN VERITABLE SCANDALE



Tongwe 02/09/2009 16:54

en réponse a 53 , de gauche , de gauche faut le dire vite , faut voir sa propriété espagnole a sieur Izard ......de gauche pour les crédules ....

bpuissance3 02/09/2009 19:07


LA GAUCHE CAVIAR ? ? ? ?


rené 01/09/2009 17:16

non mr izard nous ne voulons pas de votre syndicat avec des décisions qui seront prisent pour pénaliser encore plus les plus faibles je me demande comment vous un homme de gauche vous puissez laisser faire ca

bpuissance3 02/09/2009 19:23


PAS UN MOT SUR LES CONSEQUENCES SUR LES USAGERS
CHERCHEZ L'ERREUR !


jean pierre 01/09/2009 10:05

les régionnales approchent va ton voir la décadence du parti s'accentuer il font tout pour quand on se dit de gauche on ne cherche pas a faire alliance avec un parti politique du centre droit cela prouve que ce n'est que le pouvoir et les indemnités qui les interesses les citoyens du canton le remarque tout les jours

bpuissance3 02/09/2009 19:21


Ah ! Le pouvoir, ça monte à la tête de certains !


zoro 01/09/2009 08:32

erratum :lire 46 et non 48

bpuissance3 02/09/2009 19:19


MERCI


zoro 01/09/2009 08:31

les élus locaux et les autres devraient s' inspirer du commentaire n°48 et réfléchir aux conséquances futures du projet SME d'Izard

bpuissance3 02/09/2009 19:19


Nous essayons de faire du PREVENTIF.
AUCUN MAIRE NE S'EST ENCORE MANIFESTE
AU  FAIT N°46


jpc 31/08/2009 22:05

tonton izard aurait il besoin d'argent? aprés les ordures ménagéres voila que les factures d'eau vont gonfler pour aller dans les caisses de qui vous savez ! belle démonstration de démocratie chére a mme aubry au fait la dite démocratie c'est quoi pour ces élus? c'est votez pour nous et fermez votre gueule! aprés tout la politique c'est facile il n'y a qu'a promettre et a ponctionner les con-tribuables

bpuissance3 04/09/2009 19:57



LES PROMESSES ELECTORALES N'ENGAGENT QUE LES GENS QUI LES CROIENT



vincent 31/08/2009 19:29

c''est vrai que des élus sont incompétents il obéissent aveuglément a la la dicipline du parti mais sachez que le contribuable a de la mémoire et saura s'en souvenir pour le syndicat d'izard il faut étre naif pour ne pas voir dans ces gesticulations un tour de passe passe qui rapportera de l'argent devinez a qui?

bpuissance3 04/09/2009 19:58



Les usagers et les contribuables sont plus nombreux que les élus.



un soueichois 31/08/2009 17:14

trés juste commentaire n0 44 ils sont en train de nous le mettre bien profond il parait que certains aime ca pas moi et j'éspére que je ne suis pas le seul réagissons avec d3ca avant qu'il ne soit trop tard on veut de la transparence c'est tout

bpuissance3 04/09/2009 20:21


La transparence en milieur plus que trouble c'est difficile.
Commençons par éliminer les impuretés... après nous y verrons plus clair.
Donc, un problème après l'autre...


BM 31/08/2009 16:24

Encore plus fort! Les documents adressés aux conseils municipaux ne sont qu' un résumé des statuts définitifs actuellement à l'étude dans les services préfectoraux.Ils n'ont donc aucune valeur juridique.Cependant les conseils municipaux vont quand même délibérer et même décider du transfert des compétences.C'est se foutre du monde et dénote d'un total irrespect des élus locaux.

bpuissance3 07/09/2009 17:42


Il n'ont qu'à se manifester ! Vont ils en avoir le courage ?


dubois 31/08/2009 13:29

bon article, de jour en jour on en apprends de nouvelles, mais celle là elle est plus forte que les autres il y en à marre faite comme moi adhéré et battons nous.

bpuissance3 04/09/2009 20:18


La bataille est bien ouverte !


BM 31/08/2009 12:20

Il est totalement illégal qu'un organisme public puisse répondre à des Appels d'offres. en concurrence avec des entreprises privées alors qu'il n'est pas soumis à la TP ni à l'IS ni peut etre a la TVA, et qu'il peut recevoir des subventions publiques pour combler son défiçit s'il y à lieu.Voir le Sivom de St GAUDENS ce qui à été relevé et interdit par la Chambre Régionale des Comptes du moins chez les particuliers.Il s'agit ni plus ni moins que de la concurrence déloyale.C'est donc un véritable scandale d'avoir inscrit statutairement cette possibilité.Venant d'ou ça vient il ne faut pas s'en étonner et il est très important de le relever et il ne semble pas possible que le Préfet puisse laisser passer.Ils serait très important que les syndicats patronaux ,MEDEF et CGPME soient avertis de ce qui se trame dans leur dos.
By.

bpuissance3 06/09/2009 19:23



TU AS RAISON SUR TOUTE LA LIGNE
LISEZ TOUS LE COMMENTAIRE DE BM



Izaltes 30/08/2009 23:06

Et bien oui les politesses et ronds de jambes c'est terminé , comme dit 42 , tous au combat ...

bpuissance3 07/09/2009 17:31



C'est certain !



zoro 30/08/2009 23:03

il faut arrêter les constats , maintenant c'est l'ordre de bataille ......

bpuissance3 07/09/2009 17:31


L'action


encausse 30/08/2009 19:56

citoyens vous avez un choix a faire adhérer a d3ca pour 10 e par an vous serez bien défendu ou vous allez payer avec le syndicat d'izard 25 . 50. ou100 pour cent plus cher le tarif du m3 et la location du compteur a bon entendeur salut

bpuissance3 07/09/2009 17:33


Merci pour ce coup de pub ! 


un commingeois 30/08/2009 17:04

moi j'ai adhéré d3ca les discours oui mais l'adhésion est la meilleure solution le tarif est modique 10e contactez les a izaut de l'hotel demandez mr mech il se battent pour nous n'ayez pas peur c'est anonyme

bpuissance3 07/09/2009 17:33


Effectivement c'est anonyme.


BM 30/08/2009 15:32

La méthode qui sera employée pour convaincre les Maires sera la suivante:désormais les subventions pour l'eau ne seront octroyées que dans le cadre syndical.C'est ce qui se passe déja depuis fort longtemps pour le pool routier dont l'exécuteur exclusif est le Sivom de St Gaudens avec les résultats financiers que l'on connait !

bpuissance3 07/09/2009 17:35


Très belle remarque, pleine de bon sens et d'anlyse objective.


BM 30/08/2009 15:21

Pour le n° 36:merci quand meme! Rejoignez nous pour réagir si vous etes courageux où fermez la !

aimé 30/08/2009 14:21

il est mal IZARD sue ce coup qui va aussi toucher le canton d'Aspet

bpuissance3 07/09/2009 17:39


Et tous les commingeois !


Izaltes 29/08/2009 23:27

tous les maires sont démarchés par le SDEA , la main mise est imminente ....Réagissez .... ou fermez vos Gueules

bpuissance3 30/08/2009 05:06


Nous réagissons avec les moyens que nous avons. Effectivement c'est aux Maires qu'il appartient de réagir... à moins qu'ils aient des avantages perso, ou autres ...qui sait ?


antonin 29/08/2009 14:07

Article super. Les commentaires aussi. Enfin des gens qui se battent pour les droits des citoyens. Sur le monopole d'IZARD, il vient une fois de plus démontrer sa dangerosité. La politique libérale serait elle devenu sa ligne de conduite ?

bpuissance3 30/08/2009 04:34


Sur la politique libérale de ce cher Président, il faudrait lui poser la question à lui. Sue son attitude dans le cadre de son Nouveau syndicat mixte, visiblement, nous DCA, ne défendons ni les
mêmes intérêts, ni les mêmes valeurs.


jean louis 29/08/2009 13:57

Super tous ces commentaires. Il n'y a pas que moi qui en ai plein le c.. Peut être que IZARD et ses copains élus du canton vont comprendre que grosse vagus de protestation se dessine. Et le préfet, il va laisser faire ce projet grotesque ?

bpuissance3 29/08/2009 20:05


Attendons la suite!
ATTENDEZ LE (LES) PROCHAIN(S) ARTICLE(S)


BM 29/08/2009 12:10

Ce qu'Izard tente de faire pour l'eau a déja été fait pour les O.M.avec les monstruosités fiscales que l' on connait les abus sur l'utilisation des fonds tels que relevés par la chambre régionale des comptes et pour finir le déficit abyssal 14,8 Mio d'euros!Et dans le cadre du plan départemental d'élimination des déchets l'incinération des O.M.sur le site de Tembec avec eux,le Sivom St gaudens et Astria filiale de Suez;

bpuissance3 29/08/2009 19:55


Hé oui, merci marcel !
Il fallait le dire.


jojo 29/08/2009 12:01

ça y va fort les commentaires. C'est bien, je me sens de moins en moins seul. Enfin des réactions. Certains ont du soucis à se faire quant au NON RESPECT DE LA DEMOCRATIE.

bpuissance3 29/08/2009 19:49


Vous prlez des elus ? C'est fort probable.


BM 29/08/2009 11:54

La population en a peut-etre marre mais continue a voter pour eux et ils le savent!

bpuissance3 29/08/2009 19:44


Oui, les problèmes des consommateurs sont là. Ils ont leur liberté.


zoro 29/08/2009 07:45

il semblerait que la population commence a en avoir raz le bol des élus ....

bpuissance3 29/08/2009 09:51



Cette situation ne peut qu'être génératrice de protestations. Les décideurs n'ont qu'a s'en prendre à eux-mêmes !



henri 28/08/2009 21:49

mme aubry devrait venir voir comment se passe la démocratie dans le canton d'aspet on croit réver sommes nous des péstiférés tous juste bon a mettre le bulletin dans l'urne lors des élections ? non la démocratie la vrai permet de contester les projets et les élus quand cela est contestable

bpuissance3 29/08/2009 08:56



Ah! la démocratie dans le canton d'ASPET...
IL Y A FORT A DIRE...ET NOUS LE DIRONS ! ! !



Monique 28/08/2009 20:41

Ce que fait IZARD est contraire au dicours d'aujourd'hui de M.AUBRY. Aurait il viré casaque?

bpuissance3 29/08/2009 08:58



Elle a aussi parlé, du NON CUMUL DE MANDATS...
Elle n'a qu'à venir dans le Canton d'ASPET



paul 28/08/2009 20:28

Un superbe article comme d'habitude. Tout y est limpide sauf l'attitude de IZARD bien sûr. Là il fait trop fort.

bpuissance3 29/08/2009 19:32



Si on parle de la limpidité dans l'absurbe...



tonton 28/08/2009 20:12

Il se moque de nous IZARD. Tout en douce avec le culot de parler de démocratie locale, plus le reste.

bpuissance3 29/08/2009 19:30


Il peut toujours en parler...
LA PAROLE S'ENVOLE MAIS LES ECRITS RESTENT


BM 28/08/2009 19:15

Bernard:j'ai envoyé plusieurs commentaires qui ont subitement disparu.Pourquoi?Si tu peux me le dire,merçi.By.

bpuissance3 29/08/2009 19:27


Le problème ne vient pas de nous et visiblement tout est rentré dans l'ordre.
Salut marcel, à bientôt.


un commingeois 28/08/2009 18:48

vous pensez bien que la grande majorité des maires dira oui sinon ce sera certainement le chantage aux subventions et dans ce département il n'y a pas d'opposition assez forte on voit ou ca nous méne

bpuissance3 29/08/2009 19:25


Quand il y a un monopole, politique ou autre, la seule chose que l'on peut savoir c'est qu'un jour ce monopole éclate. Toutes les études de sociologie  et sociométrie en font état.


albert 28/08/2009 18:39

vous comprenez que d'aprés les statuts il y aura un président et 15 vice présidents les petits copains politiques ca se place évidemment les frais de fonctionnement risque d'étre important

bpuissance3 29/08/2009 19:23


Les  frais, les avantages en nature, les indemnités des vices président... vu le tableau applicable, certains élus vont alors toucher 5 à 10 fois le montant de leur indemnité de Maire.


BM 28/08/2009 15:24

Bernard:tu dis que les présidents des divers syndicats ne seraient pas d'accord pour la création d'un syndicat départemental car ils perdraient leur autonomie.C'est ce qui pourrait se passer de mieux!Mais n'oublie pas que tout s'achete par exemple par l'octroi de vice-présidences grassement rétribuées!Fais le tour de tous les organismes tu comprendras vite!

bpuissance3 29/08/2009 19:21


Le tour est en train d'être fait. Nous allons rire quand les contribuables vont savoir combien ça coûte, mais surtout...
COMBIEN CA RAPPORTE A CERTAINS ELUS TOUS LES MOIS.


jojo 28/08/2009 14:15

Ils ont de quoi méditer les élus du conseil général dont la devise est "je fais le contraire de mes convistions"

bpuissance3 29/08/2009 19:16


Et j'ai oublié mes électeurs ! Mais cela ne gêne pas du tout ces élus là !


jojo 28/08/2009 14:08

A lire les commentaires, il n'y a pas que des dégonflés qui agissent dans le dos des gens en Haute Garonne.

bpuissance3 29/08/2009 19:12


Les consommateurs peuvent aller demander des comptes à leur Maire et à leurs conseillers municipaux. En leur mettant la pression peut être arriveront ils à faire reculer ces volontés politiques de
bas étage.


Girosp 28/08/2009 12:12

Les commentaires sont à la hauteur de la situation. Nous aimerions savoir la position de Josette SARRADET, et pour le SIEA aussi.

bpuissance3 29/08/2009 19:02


Nous le saurons et nous vous expliquerons tour.


dédé 28/08/2009 12:05

C'est un scandale. Que va faire Josette SARRADET ?

bpuissance3 29/08/2009 18:59



Nous aurons la réponse dans très peu de temps !



Charlotte 28/08/2009 12:03

Je viens de lire et relire cet article. Nous sommes roulés dans la farine non seulement par IZARD, mais aussi à l'échelle locale par nos élus de proximité. Aucune information n'a filté. Quelle honte.

bpuissance3 29/08/2009 18:58


Il y aurait eu une réunion entre élus à ASPET le 27 08 2009 ? ? ?


jean louis 28/08/2009 12:01

Article super. Il ont voulu faire leur coup en douce, maintenant les citoyens sont informés.

bpuissance3 29/08/2009 18:57


C'est le but, informer les consommateurs.


claverie jp 28/08/2009 11:27

aprés les ordures ménagéres ( sivom) on arrive au monopole de l'eau que veut établir le conseil général y parait que cela s'appelle la démocratie participative

bpuissance3 28/08/2009 11:53



DE LA DEMOCRATIE LOCALE PARTICIPATIVE A UN NIVEAU SUPERIEUR



roger 28/08/2009 08:50

en haut lieu le ps veut réinventer la démocratie pierre izard veut lui réinventer la démocratie de l'eau c'est a dire tout controler merci mr izard

bpuissance3 28/08/2009 09:10


Aucune démocratie locale sur le projet du Syndicat Mixte...Personne ne peut dire le contraire.


Jean DOSSOY 27/08/2009 21:36

BIZARRE, bizzare !

Le pésident du conseil Général de Côte d'Or ( qui est de DROITE-SARKO ) semble avoir la même poltique que votre président de Haute Garonne ! bizarre, bizarre, non ?

Ah, l'eau à ses raisons que la raison ne connaît pas ! A suivre.

bpuissance3 28/08/2009 08:58


Jean, merci pour ce commentaire très pertinent. ravi d'apprendre que nous ne sommes pas seuls. Quant aux différences d'opinion des deux ordonnateurs... voyons le résultat...
LES CONSOMMATEURS  EN ONT RAZ LE BOL...
ET HORS CLIVAGE POLITIQUE
IL NE RESTE PLUS COMME SOLUTION QUE LE POLITIQUEMENT INCORECT


Bonpunt Marcel 27/08/2009 21:35

Bsr Bernard.c'est JP qui m'a donné l'information.Je lui ai répondu qu'il s'agissait de la création d'une nouvelle mafia départementale avec le meme parrain que toutes les autres en particulier celle des o.m.Il se prend aussi pour le Maire universel.Ce qui sera trés intéressant cest de surveiller la position sur cette affaire du maire de Villeneuve de riviere président du syndicat des eaux de la Barousse .

bpuissance3 28/08/2009 09:01


SALUT A TOI MARCEL. Essaye de questionner le maire de Villeneuve de Rivière. Mais, je ne suis pas certain qu'il aillent dans le sens du projet d'IZARD, ils perdraient leur autonomie de gestion de
l'eau....nous verrons, merci de nous informer.
à bientôt marcel.