UN VIRUS SE DEVELOPPE EN FRANCE
Les dernières nouvelles ne sont pas bonnes, loin de là !
Le forfait hospitalier passe de 16 euros 18 euros !
Une nouvelle taxe la TAXE CARBONE !
Dernièrement nous venons d’apprendre par une allocution télévisée qu’en France « on juge les coupables ».
Que de dérives, que de maladresses, et chaque fois ce sont les Citoyens, Consommateurs, Contribuables qui en font les frais.
MAINTENANT LA POSTE EST EN DANGER !
Une évolution importante des services postaux est en cours :
- un projet de loi, qui sera présenté au Parlement à la rentrée 2009 et, qui prévoit un changement du statut de La Poste, ouvrant la porte à sa PRIVATISATION.
- une réorganisation des services (bureaux de poste, courrier, services financiers), modifiant de manière substantielle la nature des services et les conditions de leur accès.
Allant bien au-delà de quelques aménagements de détails, c'est sur la nature même du SERVICE PUBLIC que portent ces changements, avec la prééminence des exigences de rentabilité financière dans les prises de décision.
De ce fait, ces évolutions concernent directement les usagers et les salariés des services postaux dans plusieurs aspects de leur vie quotidienne.
La Poste fait partie intégrante de notre identité nationale. Il n’est pas inutile de préciser la place importante qu’elle occupe, et qu’elle a occupée au sein de notre nation y compris dans des phases très marquantes de notre histoire. NON, la mémoire ne peut pas s’effacer par des idées nauséabondes de bas étage, d’individus inqualifiables.
Ce service de proximité serait il en train d’être effacé par une POLITIQUE LIBERALE. Une politique dénouée de tout sens moral, d’équité, de diminution de la fracture sociale,…
NON, nous devons réagir.
Le terroir est particulièrement touché… Sans notre facteur, nos aïeux, parfois isolés dans nos villages, malades, seuls, ont bien droit à ce soutien journalier qui va bien au-delà d’une lettre apportée, d’une bonne ou une mauvaise nouvelle. Ne perdons pas cette présence, cette aide quotidienne qui fait partie intégrante de leur vie.
Nous aussi, « DEFENSE CONSOMMATEURS CONTRIBUABLES » nous nous associons à la CONSULTATION REFERENDAIRE sur l'avenir du service public postal.
Dans l'esprit de l’article 11 de la de la Constitution Française, il nous paraît à nous aussi, légitime, que les citoyens puissent s'exprimer sur ce sujet, et faire entendre leurs voix. Un Comité National, regroupant 60 organisations de divers horizons (syndicaux, politiques, consommateurs, société civile), s'est adressé au Président de la République pour lui demander d'organiser un référendum.
En l'absence de réponse, ce Comité National prend l'initiative d'appeler à l'organisation du plus grand nombre de consultations locales, dans un processus unifié :
- une même période de consultation : entre le 28 septembre et le 3 octobre 2009
- une même question :
"Le gouvernement veut changer le statut de la Poste pour la privatiser,
êtes-vous d'accord avec ce projet ?"
Malheureusement la démarche de consultation populaire n'entre pas dans un cadre législatif contraignant le pouvoir à respecter le vote des citoyens. Si des millions de voix se font entendre, pourra-t-il ne pas les entendre ?
La DEMOCRATIE ! Ce n’est pas le peuple qui commande ?
Le seul impératif reste la fin du scrutin, fixée à 18 heures le samedi 3 octobre pour la remontée des résultats au niveau national.
Les lieux de vote : d’une façon certaine, devant les bureaux de poste
Le VOTE : Toute personne âgée de plus de 18 ans peut voter, quelle que soit sa nationalité, il n’est demandé aucune pièce d’identité. Sur la feuille d’émargement, faire inscrire son nom, prénom, sa ville de résidence et sa signature. Elle pourra ensuite cocher la case de son choix sur le bulletin de vote et l’introduire dans l’urne.
Surtout n’oubliez pas… ALLEZ VOTER !
Dans notre terroir, signer une pétition, indiquer son nom, son lieu de résidence, apposer sa signature peut être pour certains, synonyme du réveil de craintes. Ne soyez pas craintifs, il en va du devenir d’un service public.
VOTEZ TOUS.
DEFENSE CONSOMMATEURS CONTRIBUABLES - D3CA - S’ASSOCIE PLEINEMENT A CETTE CONSULTATION POPULAIRE
AIDEZ NOUS, AIDEZ VOUS…
VENEZ AVEC NOUS, C’EST POUR VOUS
(adhesion 10€ par an).
« Défense Consommateurs Contribuables du Canton d'ASPET »
31160 - IZAUT de l'HOTEL.
Mis en ligne pour le D3CA par
Bernard BARRERE-BATTAGLIO.
RAZECUEILLE - Canton d'ASPET
N'oubliez surtout pas d'ajouter à vos favoris www.razecueille.info ,
d'aller LIRE les articles:
COMPENSATION DE LA TAXE CARBONE
DU SCANDALE DE LA PARTIE FIXE DE LA FACTURE D'EAU...AU SYNDICAT MIXTE SAUCE IZARD
SOUEICH - LE MAIRE A.RIMAILHO CONFRONTE A UN SCANDALE DE PLUS
SENGOUAGNET - DYSFONCTIONNEMENT DES SERVICES MUNICIPAUX
SENGOUAGNET - ATTITUDE LAMENTABLE DE JEAN PIERRE SANCHEZ- SAISINE DU REPRESENTANT DE L'ETAT
SENGOUAGNET - LA VIOLATION DE L'ARRETE DU 10 07 96 Art.10
SENGOUAGNET - LA VIOLATION DE L'ARRETE DU 10 07 96 Art.8
SENGOUAGNET - LA VIOLATION DE L'ARRETE DU 10 07 96 Art.2
SENGOUAGNET - FACTURE D'EAU - COUP DE GUEULE - INFORMATION
SENGOUAGNET - CONTESTATION FACTURE 2009 SIEA - LETTRE A M. JEAN PIERRE SANCHEZ
N'oubliez pas de lire les commentaires au bas des articles et ...
Vos commentaires dans la mesure où ils sont corrects, sont les bienvenus.