Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de razecueillé de Bernard BARRERE-BATTAGLIO
  • : Razecueillé village de FRANCE, en Haute-Garonne,en Comminges, la vie sur Razecueillé,les factures d'eau, l'environnement, les Citoyens Consommateurs Contribuables du Comminges, Razecueillé, les élections, les élus, les habitants, la faune, la flore...et tout sur les alentours de Razecueillé.
  • Contact

Profil

  • bpuissance3

Recherche

31 janvier 2015 6 31 /01 /janvier /2015 08:00

LE RETOUR DES LOUPS...

dans les PYRENEES 

à PALOUMERE...

Ce n'est pas de la fiction ...

        307 243 pages vues...3784 Commentaires. 
  
     
FANTOME... OU PAS ?
 Un habitant, résident à l'année à RAZECUEILLE m'a demandé de publier cet article, publié également dans la presse écrite locale.
Voici l'article du "Roseau de pas loup Maire":    
 
Terre brûlée...Avant d'abandonner un territoire, on brûle tout ce qui est dessus...

Sous prétexte que les mairies vont être regroupées et que l'on n'aura plus notre mot à dire, certains  maires  du canton veulent brader notre terre de montagne...

A qui ?…

A des sociétés anonymes « dites » « personnes morales » :

 

Investisseurs français ou étrangers, fonds de pension américains, chinois,... au détriment de notre santé et de notre souveraineté...

Pyrénéens, Pyrénéistes, Français qui respectent encore leurs ancêtres...

 

REVEILLEZ-VOUS, les LOUPS sont aux portes de nos granges.

 

La stratégie est simple : plus de sous dans les caisses, une offre de quelques poignées de billets, des élus qui n'entendent pas grand-chose à la gestion et qui n'ont que très peu d'attache à la terre qu'ils administrent, et, le tour est joué... Le hold-up Pyrénéen a commencé. Vendre la montagne, vendre ses positions stratégiques, vendre sa quiétude...

 

OUI, le point névralgique le plus haut de la montagne Aspétoise est la proie d'entreprises de télécommunication, qui font d'énormes bénéfices sur la redistribution des ondes vers nos terminaux (téléphones et récepteurs de télévision).

 

Ces antennes-relais qui ont fleuri partout sur le territoire, sans étude d'impact, se dotent aujourd'hui d'une fréquence encore plus nocive et inversement proportionnelle à cette nocivité, encore plus lucrative... au détriment une fois de plus de la santé publique... 

Jusqu'à aujourd'hui, le terrain exploité par ces entreprises, était communal, elles payaient une taxe professionnelle ET une location.

 

Le projet imminent, TOUT ficelé parait-il, est d'acheter à bas prix ces terrains.

 

Petite rétrospective :

En décembre 2014, le gouvernement dit « Français » a offert ( pour 2 639 087 005 €) ces « fréquences en or », jusqu'alors réservées, qui permettent de transmettre la TNT via les antennes relais de téléphonie mobile.

Les propriétaires de relais vont pouvoir faire des profits plus élevés en louant leurs installations aux entreprises de télécom qui factureront leurs réseaux aux citoyens.

En vendant ces relais, les communes abandonnent un revenu assuré et surtout ne seront plus en mesure, de négocier des augmentations de loyer et de protéger ces mêmes citoyens contre la nocivité des ondes...

DONC si on fait le bilan, on trouve :

Une décision nationale qui permet à des entreprises (toujours les mêmes) de faire encore plus de bénéfices, des politiques nationaux et locaux qui pensent faire une bonne affaire en soldant les biens qu'ils sont censés valoriser, une technologie dangereuse jusqu'alors inusitée qui aura probablement un impact majeur sur la santé, une souveraineté communale abandonnée, une perte de revenus substantiels pour des projets constructifs.

 

Bienvenue en FRANCE et autour d'ASPET en 2015 dans l'ère du développement durable...

Il n'y a plus d'argent dans les caisses... Si ce n'est pas nous qui vendons, ce sera les communes qui nous engloberont qui le feront...terre brulée... Pensez-vous que ces arguments soient valables ?

 

Petite leçon pour braquer un territoire :

Faites croire que les richesses n'existent pas,  vos victimes ne les exploitent pas, elles se retrouvent sans fonds financiers, elles empruntent à tout va, elles se retrouvent à la merci des créanciers, elles vendent, vous vous engraissez, elles n'ont plus leur mot à dire, elles vont grossir les rangs des sans-terres, et rentrent dans la danse...des créanciers... Ce scénario ne vous dit rien ? INDIGNEZ-VOUS et faites-le savoir à vos élus.

Sans votre soutien moral, ils n'auront pas le cran de monter au créneau.

DEMOCRATIE = POUVOIR DU PEUPLE

donc si vos élus ne vous écoutent pas      

DEMANDEZ LEUR DE DEGAGER ...

 

Mais rapprochons-nous maintenant de notre cas local et pour commencer, balayons devant notre  porte...Pour s'amuser en apprenant, nous vous proposons maintenant un jeu de GESTION LOCALE.  

A Razecueillé, 28 habitants,

150 résidents dits forains (secondaires),

90 habitations,

60 électeurs.

 

Si l'on suit la définition du dictionnaire (Laroussse) habiter = avoir son domicile quelque part, y résider de manière relativement permanente, y vivre.

 

      Une équipe municipale composée de :

Quatre (4) personnes extérieures à la commune (résidents forain), dont le maire, une adjointe (désavouée par les électeurs) et un conseiller et enfin, une conseillère extérieure à la commune et non résidente.

Deux (2) habitants de la commune  dont 1 adjointe (conseillère depuis plusieurs mandats) et 1 conseillère. Bilan : seulement deux membres du conseil sont résidents sur la commune.

 

Sur la commune de Razecueillé...un bon élève remarquera que la répartition au sein du conseil municipal, est peu représentative des habitants, seulement  1/3 de conseillers résidants sur la commune, alors que le code général des collectivités territoriale précise légalement, un autre pourcentage, … bonne question, … mais ce n'est pas là encore, le sujet de l'exercice.

 

La tâche qui leur incombe : bien gérer le patrimoine de la commune...

 

Question n°1 : Comment gérer le budget d'un territoire lorsque l'on ne connait pas ce territoire ?

Réponse n°1 : en questionnant les principaux intéressés : ses habitants...

A Razecueillé, la commune possède un terrain stratégique (antenne relais), et une forêt d'environ 200 hectares (soit  2 millions de mètres carrés).

Gérée à minima, elle devrait rapporter entre 2 et 3% d'intérêts par an.

En 2015, le prix moyen d'une forêt en Midi-Pyrénées est de 4000 euros.

4000 X 200ha = 800 mille euros de capital X 2% d'intérêts = 16 000 euros de revenus/an.

Les investissements ont été faits depuis des années, cette forêt est « a priori » gérée.

 

Question n°2 : Où passent les intérêts de ce capital depuis ces 20 dernières années ? Cette commune serait donc riche mais l'ignorerait... Questions bonus : Qui mange les intérêts de ce capital ? Qui ne fait pas son travail ou ne l'a pas fait ?  Comment redresser les comptes de la commune ? Pour les réponses bonus : attendons un peu plus tard...Question subsidiaire : Pourquoi vouloir vendre, UNE FOIS, 13 000 euros un bien stratégique de la commune qui rapporte environ 500 euros TOUS les ans et demain peut-être le triple ? Alors que 16000 euros devraient entrer dans les caisses TOUS les ans mais n'arrivent pas ? Pour la réponse subsidiaire : demandons aux intéressés...

Si vous ne savez pas comment et où les joindre, un conseil municipal ayant pour ordre du jour ce sujet aura lieu à Razecueillé ce mercredi 4 février 2015 à 17h00. Si vous vous trompez de commune, leurs voisins  Milhas ont exactement le même projet ... au même endroit.

     

En conclusion.

DEMOCRATIE = POUVOIR DU PEUPLE

Vous avez tous deviné ce qui se trame.

Faîtes savoir votre indignation aux élus et…

s’ils ne vous écoutent pas,

DEMANDEZ LEUR DE DEGAGER et ... !

 

  signé : 

Le roseau de  Pas loup maire

 

 

 
     

DEFENSE COMMINGEOISE

DU CITOYEN

CONSOMMATEUR CONTRIBUABLE

                                  
N'est pas là pour passer la
"BROSSE A RELUIRE" . 
 N'en déplaise à certains, nous continuerons à vous informer en
"TOTALE OBJECTIVITE"
        "TOTALE TRANSPARENCE"
    
photo jean-claude cros maire de razecueilléMonsieur Jean-Claude CROS, maire de RAZECUEILLE, a visiblement du soucis à se faire, et croyez moi, ce n'est que le début. Nous dirons simplement...
   
 Il récolte ce qu'il sème.
   
     
    Nous ne vous en dirons pas plus pour le moment, ...  Attendez la suite  ... Un conseil municipal doit se dérouler le 4 février 2015 à 17 heures en la mairie de Razecueillé. Et ... le reste ... 
 
Nous nous permettons de dire, à ...

RAZECUEILLE

        ATTENTION à la DEMOCRATIE...

    ATTENTION à la LEGALITE ...

   
N'oubliez pas de lire notre:
AIDEZ NOUS, AIDEZ VOUS…
VENEZ AVEC NOUS, C’EST POUR VOUS
(adhesion 10€ par an).

Bernard BARRERE-BATTAGLIO
Président de D4C
« Défense Commingeoise du Citoyen Consommateur Contribuable »
D4C - 31160 - IZAUT de l'HOTEL.
d4c.france@orange.fr

Mis en ligne pour D4C par
Bernard BARRERE-BATTAGLIO.
RAZECUEILLE -
Canton d'ASPET

N'oubliez pas de lire les commentaires au bas des articles et ...
Vos commentaires (le prénom suffit ou un pseudo) dans la mesure où ils sont corrects, et que vous écrivez légalement, sont les bienvenus et seront publiés.
Pour les questions laissez envoyez nous un email, et il vous sera répondu.
 
Vous pouvez aussi lire l'article:
 
Vous pouvez consulter notre dossier de D4C
et tous nos articles sur le sommaire
                 
et
D4C 

DEFENSE COMMINGEOISE

DU CITOYEN

CONSOMMATEUR CONTRIBUABLE

Merci de votre visite sur le blog de

RAZECUEILLE

Partager cet article

Repost0

commentaires

antoine 16/02/2015 18:57


Au delà de la teneur de cet article superbement fait, je vais faire une remarque...


Le roseau de PAS LOUP MAIRE, est d'un grand humour, bien nécessaire dans ce contexte aussi désolant et triste.

Marc 04/02/2015 12:30


Le dicton du jour en prévision du conseil municipal,


« A la Saint-Véronique, les marchands de marrons plient boutique. »

Véronique 04/02/2015 12:13


Ephéméride.


Pour bien commencer ce mercredi 4 février avant le conseil Municipal,


Le Saint du jour


Sainte-TV


Sainte-TV couvra de son voile le maire du village montant au calvaire.

T'as le loup Coco 04/02/2015 12:05


Très bon article.


Heureusement qu'il existe encore des personnes vigilantes comme vous,


Il est temps que les responsables de telles absurdités prennent conscience de leurs actes et plient bagage!

LOUP GAROU 03/02/2015 19:55


Excellent, de mieux en mieux à Razecueillé.


vive le DEMOCRATIE


LE ROSEAU DE " PAS LOU MAIRE " c'est excellent et ça a le mérite d'être clair et plein d'humour ou de ridicule. C'est à nous de choisir.

jacques 03/02/2015 16:34


Bon arrticle, qui nous fait toucher du doigt l'incompétence de la gestion de ce maire.  La commune est-elle si riche pour brader ainsi les terres?

Fleur 01/02/2015 17:57


A razecueillé, il n'y a aucune communication entre les élus et les citoyens. C'est la nouvelle version de la démocratie. On est informé des chose lorsqu'elles sont votées. Nos élus devraient, si
ce n'est pas trop tard, communiquer avec les résidents de la commune. Mais tout est secret ... A Razecueillé, c'est l'art et la manière de se couper des électeurs et de les ignorer ...
Dernièrement j'ai même entendu une conseillère dire : "je suis de l'autre côté de la barrière".


En procédant de la sorte, il ne faut pas que le Maire se plaigne de faire l'objet de contestations. La CONTESTATION est la base même de la DEMOCRATIE.


Félicitations à l'auteur de ce magnifique article d'information du " ROSEAU DE PAS LOU MAIRE".


BRAVO POUR LE JEU DE MOTS.


Il n'est pas certain que certains élus, la maire en tête comprennent cet humour. Il va falloir qu'il s'y fasse, car ce n'est que le début.


Félicitations aussi d'avoir publié cet article sur le blog.


Heureusement que vous existez, et ... continuez. 

Jo 01/02/2015 17:37


Ca rapporte 500 € par an à l'heure actuelle.


Mais quel est le "CON" qui a signé un contrat de ce type.


C'est le prix d'un loyer mensuel, et si c'était des panneaux solaires ça rapporterai plus de 500 € par mois. Nous voyons là, la capacité de gestion de certains élus.

adèle 01/02/2015 16:19


Le chiffre est quand même effarant, je suis sidérée. Etre maire ce n'est pas porter une écharpe et se pavaner avec une cocarde (la fouine), ce maire me semble un drôle de rigolo qui fait de la
figuration dans sa commune.

patrick 01/02/2015 16:15


Voila un maire efficace, qui se souci de sa commune en bradant le patrimoine, mais comme il n'est pas natif de là, il aurait tort de se géner!!!!!!!!!!Heureusement tout cela sort au grand jour et
va surement faire du bruit.

claverie jp 01/02/2015 12:29


la démocratie vu par la gauche c'est vote paye tes impots et ferme ta gueule

La fouine 31/01/2015 18:38


C'est la réalité. Sur 6 conseillers, deux sont seulement domiciliés sur la commune. C'est parfaitement illégal. Et c'est un conseil municipal
de ce type qui va brader le patrimoine communal. Ces gens là prennent les contribuables de Razecueillé pour des "cons". Ils acceptent un loyer annuel de 500€ et veulent vendre ce terrain pour 13
000 €. C'est quoi ! des gens comme ça. A titre indicatif, un toit d'immeuble est loué 15 000 € par an à orange. Ca plus le reste ... qu'il comprennent qu'ils doivent dégager... et vite. Quant au
maire, il faudrait qu'il comprenne que ce n'est pas l'écharpe qui donne de la valeur à un homme.


Ah ! J'allais oublier ... Il a acheté une " COCARDE " et l'a mise sur sa voiture.


Quel acte ridicule, dans une commune de moins de 30 habitants.


C'est peut être pour se pavaner à ASPET et dans le reste du département. Quelle honte ! On n'a jamais vu ça à Razecueillé, et le pire, c'est que ce n'est pas le seul.


Pour l'histoire, il y avait avant un Maire à Razecueillé, qui avait une cocarde sur son véhicule, mais devinez... Son véhicule était une charette et la COCARDE était sur la tête de son mulet, car
ce dernier avait gagné un concours.

Ludovic 31/01/2015 17:32


Cette histoire est tristement interressante, on ne nous dit donc pas tout. Un maire qui n'est pas d'ici peut il connaitre et gérer sa commune correctement???????????


Pour la question 2, il est évident que le travail n'est pas fait . Si le maire est à priori débordé ou si il n'y connais rien, il y à des questions à se poser!

lucie 31/01/2015 17:19


Dommage nos Pyrénées si belles, bradées, quelle désolations, et tout cela parce que des gens incompétents se font élires. Est ce qu'une écharpes tricolore peut donner tant de droits,

roger 31/01/2015 17:17


Même dans un petit village les magouilles sont présentes, mais cette histoire là pue............

BAUBÉ 31/01/2015 15:31


Bonjour,


Très bon article, ATTENTION dans le futur à des installations d'éoliennes, car dans certains coins des élus n'hésitent pas à vendre des terrains communaux pour l'installation de ce genre de
produit. En conclusion restons très vigilant