Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de razecueillé de Bernard BARRERE-BATTAGLIO
  • : Razecueillé village de FRANCE, en Haute-Garonne,en Comminges, la vie sur Razecueillé,les factures d'eau, l'environnement, les Citoyens Consommateurs Contribuables du Comminges, Razecueillé, les élections, les élus, les habitants, la faune, la flore...et tout sur les alentours de Razecueillé village de France.
  • Contact

Profil

  • bpuissance3

Recherche

Archives

20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 13:22

INONDATIONS
 
dans le Canton d'ASPET
PREMIER BILAN

 

 

Oui vous l'avez tous deviné, il s'agit bien des factures d'eau. Certains ont les pieds dans l'eau, d'autres commencent à être éclaboussés, noyés et complètement submergés...il paraîtrait que certains élus recherchent une bouée de sauvetage.
Prenons le cas de Razecueillé : un quidam, (pour reprendre le terme utilisé par un fonctionnaire à mon encontre), et c'est moi, a eu l'audace d'assigner devant le juge de l'exécution Mme le maire de la commune de Razecueillé ainsi que la Trésorerie d'Aspet, et ce n'est pas l'inverse. Un premier point déjà qui méritait un réajustement, l'autre point à préciser, c'est qu'aucun usager n'a eu confirmation de l'annulation des rôles de facturation de l'eau, de 2009. L'affaire étant pendante devant le tribunal, je ne ferai aucun commentaire.

Toutefois, je viens de recevoir copie d'un courrier très curieux. Courrier signé par « Philippe HAMON, pour le président du conseil général, et par délégation le directeur adjoint du SDEA ». Le sieur HAMON va être MAL. Il fait référence dans son courrier à une demande de Mme le Maire mais par contre il écrit n'importe quoi en réponse. Il invente. Il ignore qu'à Razecueillé il n'y avait aucun règlement de service! Il reconnait comme vrais des éléments et des évènements qui ne le sont pas... en fait le SDEA, n'est ni ordonnateur ni comptable, tout au plus un prestataire de service. Prenons un exemple  de ce que qu'il écrit : « le volume de consommation pris en compte pour l'édition de la facturation est calculé sur la base de la moyenne des 3 dernières années. ». Grand inventeur ce HAMON. S'il a l'intention que les choses en restent là, il se plante sévèrement.

De quel droit se permet-il d'écrire ce genre de c.......es, et j'en passe. Il vient d'honorer l'image de marque du SDEA et du Président du Conseil Général, qui, vu sa réputation et son sérieux,  ne va certainement pas aimer d'être cité, par délégation certes, mais cité quand même.


Avant la suite, car il va y en avoir une, vous remarquerez qu'il est parfois lourd d'être le PORTE PAROLE, d'une association de Défense des Consommateurs et des Contribuables, car le résultat est là, des politiques de haut vol, non mêlés, à priori, s'en mêlent salement au lieu d'essayer de trouver des solutions dans l'intérêt des Consommateurs et de leurs Administrés. A eux d'apporter un démenti maintenant. Bravo pour le règlement de compte.


Passons à la suite, Mme le Maire d'ASPET s'est engagée, devant moi, à nous fournir copie des délibérations du conseil municipal, par contre elle ne nous a pas contacté pour nous expliciter, quand, comment, et si elle avait l'intention de rembourser le trop perçu par elle sur le compte des usagers de l'eau d'ASPET, concernant les facturations 2007/2008.


Le SIEA, en la personne de son président, a l'air lui, de pratiquer la politique de l'autruche. Monsieur JP CLAVERIE, de SOUEICH, qui avait obtenu de Monsieur le sous Préfet de Saint GAUDENS, avec une rapidité à saluer, les délibérations du SIEA, vallée du JOB, vient de recevoir une lettre RAR, du syndicat, cette fois avec copies des délibérations. Il est à noter que cette lettre RAR est postée le 11 juin 2009.
Ah ! Le lendemain de la parution de l'article de presse de la semaine dernière...

Nous espérons tous que si un usager du SIEA constate une fuite d'eau, il ne sera pas obligé de prévenir monsieur le sous Préfet à la place du SIEA vallée du JOB, dont il est inutile de préciser la vitesse de réaction.


Les délibérations fournies font l'objet d'une analyse méticuleuse, par notre association. Nous constatons, pour le moment, que le SIEA ne fait aucune démarche ni aucune tentative envers nous, pour résoudre les problèmes de facturations posés par eux aux usagers. Quelle bonne volonté.


SENGOUAGNET, maintenant. La semaine dernière, nous vous avons explicité, notre profond désaccord, avec l'attitude du premier adjoint, qui siégeait alors au SIEA, vallée du JOB. De source bien informée, nous vous informons que ce dernier aurait adressé sa démission au maire et à Monsieur le Sous préfet. Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus, et notamment quand nous aurons la confirmation par les services de l'état. Cette information est donc à prendre au conditionnel, mais vous voyez la semaine dernière j'écrivais : « Croyez-moi, bientôt dans nos montagnes nous allons entendre le chant du départ ».
Il serait même question d'une autre démission dans une autre commune...à vérifier.


Moralité : Le but de notre démarche est bien de défendre les consommateurs et les contribuables. Sachez tous, que vous soyez usagers ou élus, que nous ne reculerons pas. Tenez vous le tous pour dit.
Il serait préférable que les élus, ceux qui sont honnêtes, loyaux, fassent preuve d'un peu de courage. Nous n'avons pas l'intention de les manger, mais uniquement, en toute simplicité de trouver ensemble les solutions rapides pour que les usagers soient remboursés. Si des élus nous contactent, nous vous le dirons.
Pour ceux qui ne le font pas, vous le saurez aussi, ils auront leur nom dans la presse, lié, bien évidemment aux délibérations qu'ils auront ou on voté.

Au fait, le saviez vous, ...les gendarmes, depuis le code Napoléonien, sont exonérés du paiement des factures d'eau. Ce doit être un des rares privilèges qui leur reste. Mais ils ne sont pas exonérés du paiement de l'assainissement... à suivre prochainement, car vous savez tous, l'assainissement ...ça ne sent pas bon.


 

Le porte parole de défense des Consommateurs et des Contribuables du Canton d'ASPET.

 

Bernard BARRERE-BATTAGLIO.
RAZECUEILLE -
 Canton d'ASPET


N'oubliez surtout pas d'ajouter à vos favoris
www.razecueille.info  ,  d'aller voir notre concours gratuit et de lire les commentaires au bas de chaque article.


Vos  commentaires dans la mesure où ils sont corrects, sont les bienvenus.

 
Article publié le 17 juin 2009 dans "Le Petit Journal".


ALLER au SOMMAIRE du BLOG RAZECUEILLE

Partager cet article

Repost 0
Published by bpuissance3 - dans Les Factures d'eau
commenter cet article

commentaires

Tonton 31 10/07/2009 15:19

Girosp et Gouillou, quartier d'ASPET, dépendent su SIEA vallée de JOB.
Voyons voir ce que va faire Josette SARRADET, maire d'ASPET? ? ?
Ses administrés sont bien dans le lot des victimes de l'"affaire clearstream made in SIEA". Vous avez ouvert la porte et c'est tout à votre honneur,...et nous, nous attendons pour savoir ou sont les EPH.
copie de mon message laissé sur Tome1Art1.

bpuissance3 10/07/2009 19:19


GIROSP et GOUILLOU, sont effectivement des quartiers d'ASPET. Nous vous tiendrons au courant des démarches de D3CA. N'ayez crainte, Mme SARRADET Josette, sera contactée en temps et en heure et nous
vous tiendrons informés de sa réponse, comme de celle que nous venons de recevoir sur les délibérations.
à lire bientôt...


cagire 09/07/2009 17:25

Avez vous eu une réponse de Josette SARRADET ? Merci de nous la communiquer dès que vous l'avez. Nous sommes nombreux à attendre et pensons qu'avec l'histoire de l'eau elle va essayer de noyer le poisson. Mais nous attendons pour voir.

bpuissance3 10/07/2009 09:54


Nous avons eu une "réponse" de Josette SARRADET. Décision a été prise de publier très régulièrement tous les courriers envoyés et reçus.
Nous n'avons rien à cacher, et certaines courriers envoyés et réponses vont vous amuser.


Jean Bourdil 30/06/2009 18:45

Que les Gendrames ne payent pas l'eau, cela ne me choque pas. Je suppose qu'ils préfèreraient la payer et ne pas être emmerdés comme ils le sont la nuit. Ce privilège remonte sans doute du temps de St Louis et a dû être justifié, je suppose, par la nécessité de faire boire les chevaux. Bon, ils n'ont plus de chevaux, d'accord, ils roulent en Ford mais c'est la force de la coûtume...

bpuissance3 30/06/2009 19:17



En réponse à Jean
Le privilège de ne pas payer les factures d'eau est effectivement en relation étroite avec leur moyen de locomotion de l'époque, effectivement les chevaux, mais est issu du code Napoléonien.
Je ne pense pas, moi non plus que ça représente un réel privilège.
Pour la boutade et un peu d'humour:
Je pense qu'ils seraient plus satisfaits si ledit privilège avait suivi l'évolution de la société et qu'il serait de ne pas payer le "gasoil" ou "l'essence" aujourd'hui.
N'en déplaise à certains, heureusement qu'ils sont là, en zone rurale. Maintenant, pour combien de temps...
Dans la réalité ne parlons pas des effectifs et de leurs moyens, car là nos politiques décideurs ...il est préférable que je m'arrête là, pour aujourd'hui.



TONTON 31 29/06/2009 16:11

Le coup de la fuite et du SIEA, c'est top.
Vous avez raison de tenter de proposer le dialogue aux élus. Il y en a déjà un qui a
quitté le navire, pour les autres, attendons... les preuves de leur courage, et ça ce n'est pas gagné.
La conclusion avec l'histoire des gendarmes n'est pas innocente.
A quand la suite.

bpuissance3 30/06/2009 11:15



Le coup du SIEA et de la fuite est une forme d'humour nécessaire dans une situation de ce type digne de la "commedia dell'arte". Sachez qu'à ce jour nous n'avons été contacté par aucun élu
siégeant au SIEA.
La conclusion avec l'histoire des Gendarmes, revenez vite, la suite, c'est Livre2 art6 et c'est pour après demain au plus tard.